Aller au contenu

Comment savoir si acceder page Home necessite bouton physique ou bien pression ecran ?


Recommended Posts

Bonjour a toutes et tous.

Pas facile avant achats de fouiner dans toutes les notices techniques  des smartphones.......Ni de poser clairement la question dans un titre.

Le Huawey P8 Lite oblige pour sortir de veille ( c'est a dire a chaque utilisation) a appuyer sur un petit bouton PHYSIQUE d'ALIM  sur le cote de l'appareil. Je trouve ça pas pratique du tout car il faut tâtonner mais je ne pouvais pas le savoir avant.
Par contre le Galaxy J 3 lui a son " gros bouton" non pas matériel mais a presser sur l’écran  juste a cote du retour arrière. .  Bien plus rapide et pratique.

Comment penser a des choses pareilles lorsqu'on achète  ( d'occase en plus) si nous sommes des utilisateurs occasionnels de smartphones. Qu'il  faille cliquer sur le bouton d'alimentation a chaque fois est a la page 13 de la notice de 106 pages du Huawey.....

Je me permet de demander ceci

Ces methodes de sortie de veille sont elles spécifiques a chaque  Marque ou bien a chaque appareil ?

S'il faut avant de choisir telecharger et consulter  la grosse notice web afin de savoir comment se fait la sortie de veille - physique ou sur écran-  c'est pas  du boulot.

Par contre s'il s'agit de Marques qui font toutes ça sur leurs produits on peut  éviter de les acheter si ça nous gène.

Dole de question n'est ce pas ?   Mais devoir tâtonner a chaque fois  pour trouver le minuscule bouton ALIM sur le cote ( et parfois appuyer sur le bouton du son) c'est une chose que je tiens absolument a éviter lors de prochains achats.

 

Merci de votre attention.  Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur certaines applications dans leurs paramètres il est possible de bloquer la mise en veille lorsque vous les utilisez.
Sinon, selon la Rom (le logiciel qui gère le téléphone), dans les paramètres généraux (paramètres système), il est possible de réveiller l'écran par un double Tap sur celui-ci et donc sans avoir à toucher un bouton.
Si la rom ne dispose pas de cette possibilité, il y a sur le playstore plusieurs logiciels qui permettent de le faire.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Je sais d'expérience que emui (honor view 10 en tout cas) propose la fonction "soulever pour activer".
Le simple fait de prendre en main le téléphone allume l'écran et permet le déverrouillage si déverrouillage il y a.
Actuellement sur pixel 3a je n'ai pas trouvé cette fonction mais un simple appuis sur le lecteur d'empreinte déverrouille le téléphone (Également le cas sur Huawei/honor et sur beaucoup de téléphone je pense)

Et effectivement j'ai eu un Xperia x et il proposait le "double tap" Sur l'écran éteint (mode veille) pour active l'écran .

Bonne recherche !

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huawey.jpg.a1a1994fc1019efd36bc93d413feefcb.jpgMerci

D’après vos expériences je comprend qu'il ne s'agit pas de méthodologies propres a un fabricant mais propres a des appareils.

En fait pour chaque achat prévu il va falloir  telecharger et consulter la notice complete  afin de savoir comment ça se passe.

Il ne s'agit pas vraiment de déverrouillage,( ça  ne l'est pas) mais de sortie de veille.

Quelques secondes après la non utilisation l’écran devient noir.

Sur le P8 Lite il n'y a pas de tuile Accueil

J'ai 70 ans et mon époux 81. La vue c'est plutot taupe que lynx.

Samsung je sais ou se trouve la GROSSE  tuile ACCUEIL et il me suffit de passer mon doigt dessus  sans la voir.

Sur le Huawei je suis obligée de trouver a  taton le MINUSCULE bouton M/A  10 fois moins gros que la tuile Accueil et d'appuyer dessus et je n'ai pas des doigts de fée.

On trouve ça énervant.  On ne pouvais pas savoir avant.....

Avant d’acheter il faudra donc lire toutes les notices web complètes. Eh oui.

Merci a vous tous et on s'en sortira..

Bonne soirée

 

 

 

Samsung.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi un logiciel qui permet de déverrouiller le smartphone et de le sortir de veille grâce au capteur de proximité. Il suffit de passer sa main au-dessus du téléphone (en 5 et 10 cm de la face avant), afin que celui-ci s'allume.

En fin de compte, il y a beaucoup de solutions à votre problème.

Mais comme il a été dit plus haut, il y a peut-être déjà une solution qui est déjà présente dans les paramètres de votre smartphone. Et pour ça il faudrait demander de l'aide avec l'intitulé du modèle sur le forum concerné. Je pense que vous y trouverez facilement quelqu'un qui pourra vous aider.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais non.

J'avais  de nombreuses fois ( au moins 10 fois en 1 an)  fouille a donf dans la totalité de tous les parametres possibles et imaginables..

Et quant au logiciel permettant de sortir de veille avec un capteur de proximite je suis cetaines que le P 8 Lite 2016 qui a 3 ans n'en a pas.

Le P 8 Lite 2017  en a un ( et il deconne souvent parait il)

Ce sont des bricoles qui peuvent etre  genantes mais dont personne ne parle jamais dans les avis des utilisateurs.

Bonne soirée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...