kkwete Posté(e) 1 août 2019 Share Posté(e) 1 août 2019 Salut à tous. Suite à des travaux qui se sont mal passés, je n'ai plus de connexion internet filaire pour le moment. Je passe donc par un forfait free illimité pour alimenter en wifi ma maison, le temps de rétablir une connexion ADSL ou fibre. En attendant, j'utilise la fonction partage de connexion de mon OP. Sauf que j'ai un vieux motorola 4G que j'aimerais bien dédier à cette tache... Il existe un moyen, par ex par le flash d'un firmware alternatif dédié, d'en faire un routeur avec des fonctions un peu moins basiques que le simple partage de connexion? Car ce tel est déjà routé et sous OOS...donc aucun regret si je dois le reflasher à nouveau! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 août 2019 Share Posté(e) 1 août 2019 Quel genre de fonction ? si tu es rooté tu peux manipuler iptables à volonté pour faire du filtrage ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 1 août 2019 Auteur Share Posté(e) 1 août 2019 sans le faire chier à ce point, mais avoir des fonction de réseau local par ex. Ca serait deja pas mal! ou une appli à installer, qui ferait le job? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 août 2019 Share Posté(e) 1 août 2019 "Fonction de réseau local" ... tu peux préciser ? je ne vois pas de quoi tu veux parler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 1 août 2019 Auteur Share Posté(e) 1 août 2019 Acces aux périphériques via la connexion wifi créée par le téléphone par ex serait déjà bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 août 2019 Share Posté(e) 1 août 2019 Tu veux dire accéder aux partages sur une machine depuis un autre machine ? il me semble que ça marche très bien via le wifi partage de connexion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 1 août 2019 Auteur Share Posté(e) 1 août 2019 (modifié) Le probleme, c'est qu'il m'est impossible de connaitre les ip locales allouées à tout ce qui est connecté au hotspot... tu fais comment? On peut manager les IP? Modifié 1 août 2019 par kkwete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.