Aller au contenu

Téléphone Huawei volé ou perdu ? Adoptez le réflexe « Localiser mon téléphone »


Recommended Posts

J’imagine que beaucoup d’entre nous ont déjà connu ce moment de panique où l’on est incapable de retrouver son téléphone. Fort heureusement, dans la plupart des cas, il est juste égaré dans une poche ou sous un coussin. Mais lorsque le problème est plus sérieux, Google propose un service “Localiser mon téléphone”, accessible depuis un téléphone ou un ordinateur, qui fonctionne aussi bien pour une perte que pour un vol. Il y a cependant quelques conditions pour en profiter : il faut que le téléphone soit allumé, connecté à Internet avec un compte Google associé. Rien de très contraignant.

Capture d’écran 2019-07-31 à 10.08.45.png

En cas d’égarement
Vous savez que vous avez égaré votre téléphone à proximité mais vous êtes incapable de mettre la main dessus ? Ayez le réflexe d’ouvrir votre ordinateur et de taper “Localiser mon téléphone” dans Google. Car à partir de là, vous pourrez visualiser où il se trouve. Et surtout il est possible de le faire sonner, même lorsqu’il est en silencieux.

En cas de vol
Lorsque votre téléphone est volé, il n’y a malheureusement pas de miracle possible. Mais on peut limiter la casse grâce à deux options proposées par “Localiser mon téléphone”. La première permet de sécuriser l’appareil à distance, ce qui déconnectera votre compte Google et verrouillera l’appareil. La seconde est plus radicale : effacer toutes les données de l’appareil à distance. Avec celle-ci, il ne sera plus possible de localiser l’appareil, mais au moins toutes vos données sensibles seront saines et sauves.

N'hésitez pas à adopter ce réflexe, c'est très pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...