Yamreef Posté(e) 9 août 2019 Share Posté(e) 9 août 2019 Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai revendu un Galaxy S7 avec écran cassé. La personne qui l'a acheté a changé l'écran mais me dit que le téléphone est inutilisable car bloqué. Pour le déverrouiller il faudrait email et mot de passe de Google du dernier utilisateur. Il m'assure avoir réinitialisé le téléphone en paramètre de sortie d'usine. C'est la première fois que je vois ça... J'aimerais savoir si cela est possible ou pas? Est une arnaque ou un réel problème ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 août 2019 Share Posté(e) 10 août 2019 Non, ce n'est pas une arnaque, c'est même parfaitement normal. Ca s'appelle FRP et c'est un mécanisme anti-vol mis en place par Google depuis un moment déjà. Quand on fait un reset usine d'un smartphone sans avoir supprimé le compte associé avant, au 1er redémarrage il demande le compte et le mot de passe pour pouvoir continuer. Il va donc falloir que tu fournisses ces infos sinon ton acheteur ne pourra pas s'en servir ! tu n'auras plus qu'à changer de mot de passe après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 25 octobre 2019 Share Posté(e) 25 octobre 2019 Ça existe depuis 2016Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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