fristosh Posté(e) 10 août 2019 Share Posté(e) 10 août 2019 Bonjour, depuis peu j'ai installé CM13 sur mon S5 mini, j'en suis plutôt satisfait dans l'ensemble. Mais à présent l'appli de ma banque (Crédit Mutuel) me signale qu'elle ne peut pas fonctionner sur un appareil rooté, que pour des questions de sécurité je dois enlever le root pour pouvoir utiliser l'appli "Crédit Mutuel". Puis je "unrooter" mon appareil en restant sur CM13 ? en suivant un tuto pour android classique ? Comment m'y prendre ? Merci pour votre retour d'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 août 2019 Share Posté(e) 11 août 2019 (modifié) Ce sujet de XDA parle du problème (pour Pokemon Go) : https://forum.xda-developers.com/galaxy-s3-t-mobile/help/uninstall-root-cm13-t3468599 L'approche SuperSU/Suhide serait à envisager si on veut garder le root, mais le plus simple reste de supprimer ou de renommer /system/bin/su depuis un explorateur root ou plus simplement en ligne de commande, via ADB ou une appli emulateur de terminal : su mount -o remount,rw /system mv /system/bin/su /system/bin/su-off Mais ça attention, c'est irréversible (sauf manip inverse à faire sous TWRP) Modifié 11 août 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fristosh Posté(e) 11 août 2019 Auteur Share Posté(e) 11 août 2019 Wahou ! Je crains que ça ne dépasse mon niveau de compétence, et je ne suis pas sûr de tout comprendre. Cependant un grand MERCI. Toutes ces expériences et recherches m'enseignent à petits pas. Fristosh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 août 2019 Share Posté(e) 11 août 2019 Franchement, si tu as su installer CM sur ton bouzin, tu dois être capable de recopier 3 commandes dans un terminal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.