lilp

Remplacant du Leeco LeTv Pro 3

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Mon Leeco LeTv Pro 3 commence à se faire vieux (problème de batterie, des freezes de plus en plus fréquent).

J'envisage principalement de le remplacer par un Mi 9T Pro (8Gb/128 ou le 8Gb/64) le One Plus 7.

Au vue du prix, je pencherais plus pour le Mi 9T Pro (je connais déjà bien la marque Xiaomi), cependant j'ai du mal à trouver la version 8Gb en international (je suis chez Free).

Avez-vous des stores où il serait disponible?

Ou d'autres modèles à conseiller dans cette gamme de prix?

Merci.

Edited by lilp

Salut le mi9t pro n’est pas encore dispo en France et en Europe car pas encore présenté par xiaomi pour l’Europe. Il existe uniquement en Chine sous la dénomination k20 pro mais ne dispose pas des deux bandes de fréquences 4g b28 et b20.
Donc gênant pour la 4g.
Ils seraient dispo en France peut être à la rentrée pour une présentation qui serait début septembre.
Le mi9t pro pour la France serait quand à lui full fréquences 4g.
Donc sois tu patientes soit tu choisis un autre modèle le mi9 ou le mi9t par exemple.

• Like 1

Posted (edited)

Je viens de voir le Mi 9 qui est assez semblable au 9T sur les caractéristiques. Mais j'ai du mal à savoir si il existe réellement en version 8Gb International (B20&28).

Un avis entre le One Pus 7 et le Mi 9?

Il semble être très semblable aussi.

Edited by lilp

Le mi9 en version 8gb existe sur certains sites ou vendeurs sur AliExpress. Cependant tu dois passer par de l'import.
Le mi9 ou le op7 sont deux très bons téléphones. Le mi9 est un peu moins cher d'une centaine d'euros il me semble.
Mi9 sous miui assez éloigné de Android pur et le op7 sous oxygène os très proche d'android stock.
Perso j'aime bien miui mais c'est une histore de goût.

TJ'ai opté finalement pour le MI9 (6gb/128gb).
J'ai attendus la version du MI 9T Pro pour avoir une petite baisse de prix. (pas trop convaincus par l'appareil frontal qui sort, peur de la poussière, sable et autre qui pourrait s'y engouffrer).

Salut c'est un très bon choix le mi9. Tu peux utiliser la reconnaissance faciale rapidement avec le petit notch sur l'écran. Juste une batterie un peu petite mais compensé par la bonne optimisation de miui et surtout d'une recharge sans fil très rapide..

• Like 1

J'ai reçu le téléphone hier soir.

Il a été installé plus ou rapidement à cause de mon réseau wifi.

Mais le téléphone répond bien, il capte très bien la 4G et le GPS mise à part avec Android auto et Waze, mais j'avais déjà le soucis avec celui d'avant. Maps & android fonctionne nickel, mais Waze à du mal à me repérer voir ne me repère pas du tout.

J'ai fait la demande pour déverrouiller le bootloader et le rooter.

Mais parfaitement content pour le moment.

Je l'ai bien poncer ce matin (navigation, gps, jeux, musique).

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By LunaCelio
      ⏩Note 10 lite à l'horizon⏪

Le liste du Samsung Note 10 Lite vient d'apparaître sur Geekbench avec du concret sur ses principales caractéristiques !!

La FCC quant à elle a certifié que le stylet S-Pen du Note 10 lite supportera la connectivité Bluetooth, le même que sur le Note 10, exactement ce qu'on espérait, vivement l'annonce de
      son lancement !!
    • By LunaCelio
      ⏩Motorola One Hyper, le 3 décembre ⏪

Le Motorola One Hyper sera annoncé avec une caméra POP- UP le 3 décembre, une grande première chez Motorola !!
      - 128 Go, 4 Go de RAM
      - Android 10
      - Snapdradron 675

🎑Écran
      - 6,39" Super AMOLED, format 19,5: 9

🎏Réseau
      - LTE : B1,B3,B7, B20, B28
      - Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac
      - Bluetooth : 5.0, A2DP, LE, aptX HD
      - USB 3.1 OTG
      - A-GPS, GLONASS, Galileo, BDS
      - Empreinte digitale (sous affichage)
      - Accéléromètre, gyroscope, proximité, - - - boussole
      - NFC

🔋Batterie
      - 4000 mAh
      - Charge rapide Quick charge 4+

📸 Appareil photo
      ◾64 MP, f / 1.8, (large) + 8 MP, capteur de profondeur
      ◾32 MP, f / 2.0
      🍃 Rendez-vous sous le soleil au Brésil pour cette grande première !!
    • By PseudoObligatoire
      Bonjour à tous,
      *Budget : j'en ai pas
      * Type d'achat : neuf ou occasion
      * Taille d'écran : à partir de 10
      * Utilisation : intensive comme une debian
      * Critères principaux : ci dessous
      * Import  : oui
      * "Bidouille": jamais fait
      * Pour combien de temps : j'en sais rien
      * Marques à éviter : j'en sais rien

Nouveau dans le monde des tablettes je suis actuellement utilisateur d'une vieille archos acheté d'occaz non rootable.
      Je suis tombé amoureux de Termux mais comme non rootable je ne peux pas jouer avec des joyeusetés du genre docker ou cryptsetup, je recherche donc pour mon prochain achat une tablette avec les caractéristiques suivantes:
      - rootable sans se prendre la tête avec des manips à n'en plus finir
      - ayant un port USB
      - si possible mais facultatif ayant la capacité de lire un dd externe en auto alimenté
      - ayant la capacité de passer la carte wifi en mode monitor

Voilà j'espère que toutes les infos sont là sinon n'hésitez pas à me le faire savoir.

Je vous remercie d'avance,
      PseudoObligatoire.
    • By jeje137
      Bonjour à tous,

Possesseur d'un Mi9, j'ai désactivé l'assistant Google ("OK Google") car je ne l'utilise pas. Je sais qu'il se lance en me demandant de l'activer si j'appuie sur le bouton IA à gauche et que je ne peux pas configurer autrement : ça je m'y suis fait.

Malheureusement, avant et après la mise à jour MIUI 11, il se lance "tout - le - temps" :
      - quand il ne fait rien, posé quelque part avec 5 à 10 ouverture
      - quand je saisi du texte
      - quand je dis "OK Google"
      Cela alors que j'ai été fait les manips suivantes :
      - appli Google > Paramètres > Assistant Google > Assistant > Téléphone > décocher "Assistant Google"
      - appli Google > Paramètres > Voix > Voice Match (bloc OK Google) > tout a été décoché

Est-ce que vous savez comment faire pour que l'assistant Google ne réagisse plus du tout ?

Merci
      Jéjé

• By LunaCelio
      ⏩Des failles dès l’ouverture de la boite⏪
      De nombreux smartphones  Samsung, Asus, Xiaomi en particulier,  contiendraient  toujours  des failles de sécurité importantes dès leur sortie d’usine selon la dernière étude de Kryptowire, la faute aux applications préinstallées
      ◾Des applications imposées qui sont des failles  pour notre sécurité
      Les applications et les micrologiciels préinstallés présentent un risque en raison des vulnérabilités qui peuvent être pré-positionnées sur un périphérique, ce qui le rend vulnérable lors de l'achat. Pour quantifier l'exposition des utilisateurs finaux d'Android à des vulnérabilités résidant dans des applications et des microprogrammes préinstallés, nous avons analysé un large éventail de fournisseurs et d'opérateurs Android utilisant des appareils allant du bas de gamme au phare. Notre objectif principal était d'exposer les menaces prépositionnées sur les appareils Android vendus par les transporteurs américains, bien que nos résultats affectent les appareils du monde entier.
      ◾Un problème connu avec toujours les mêmes  raisons
      Le modèle retenu par Google pour Android laisse la porte ouverte à de nombreux constructeurs qui ajoutent et modifient l’OS mobile. C’est ce qui a permis à Android de prendre aujourd’hui une place majeure dans le monde du mobile, mais c’est aussi à l’origine de nombreux problèmes de sécurité.
      Google tente de resserrer le contrôle et de forcer les constructeurs à appliquer plus rapidement les patchs, mais la tâche est loin d’être aisée et l’étude menée par Kryptowire montre que l’ajout d’applications par les constructeurs peut aussi être une source de problèmes de sécurité.

🍃C'est  donc un an après la dernière analyse de Kryptowire,  un problème qui est toujours aussi criant d'actualité.