Aller au contenu

Honor 8X perdu - risques ?


Jeya

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis allez au cinéma et j'y est perdu mon Honor 8X. Il était en mode avion et verrouillé (verrouillage auto lors de la mise en veille). J'utilisais une schéma de déverouillage et un code PIN pour l'allumage. 

Désormais, il m'est impossible de le localiser ou de l'effacer à distance (mode avion) et il ne doit plus avoir de batterie... Ayant des données perso, que je n'ai pas envie de partager à tous (si je n'ai Facebook, ce n'est pas pour rien), je m'inquiète de ce qui pourrait être fait s'il tombait entre des mains malveillantes. 

Ma question est la suivante :  Admettons qu'il soit retrouvé, est-ce que le cracker et accéder aux données qu'il contient est possible (je veux dire "facilement"), sachant que tout est dans la mémoire interne ?

Ou, si le "retrouveur" envisage de l'utiliser ou de le revendre, il lui serait plus simple de faire un hard reset (et donc de tout effacer) ?

Cordialement.  

Modifié par Jeya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces fameuses données personnelles, où étaient-elles ? sur la mémoire interne du téléphone ou sur la SD ?

EDIT : question idiote, la réponse a déjà été donnée.

Donc : facilement ? non, sans aucun doute. Faisable ? peut-être, mais avec des moyens largement hors de portée du pékin moyen et nécessitant un concours de circonstances bien précises.

Par précaution, si ton mot de passe Gmail est un peu trop simple, change-le.

 

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ultrix a dit :

nécessitant un concours de circonstances bien précises.

 

Merci pour ta réponse ! Mais tu pourrais être un chouillat plus précis stp ? 

En fait, je pars du principe que s'il est retrouvé, il y a plus de chance que le "retrouveur" cherche à le réinitialiser (ce qui effacera donc tout ce qu'il contient) pour son usage perso que de s'acharner a accéder aux données qu'il contient. Sachant que Huawei a déjà bien bloqué l'accès au root...

 

Juste pour ma culture, concernant ce qui est sur la carte SD, c'est plus simple ?

 

Et tant que je suis dans les questions. Si il est rallumé, sans carte SIM notamment, est-ce que Google peut encore le localiser (via l'IMEI ou que sais-je...) ? 

 

Merci.

Modifié par Jeya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop envie de m'étaler sur le détail des scénari de "crackage" possible. Sans compter que je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'imagine, qu'il faudrait que je fasse un peu plus de recherche et que je n'ai pas trop le temps ni même la motivation pour le faire.

Bref, en première approche, on dira que c'est extrêmement difficile et improbable.

Si la carte SD est en format portable, récupérer ce qu'il y a dessus n'est pas plus difficile que de la prendre et la coller dans un lecteur de carte ! c'est du FAT non encrypté, donc aucune protection.

Si elle est formatée en mémoire interne (pas sûr que ce modèle le supporte) c'est virtuellement infaisable.

il y a 15 minutes, Jeya a dit :

Et tant que je suis dans les questions. Si il est rallumé, sans carte SIM notamment, est-ce que Google peut encore le localiser (via l'IMEI ou que sais-je...) ? 

Non, sauf si on arrive à le mettre sur un wifi par un moyen ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ultrix a dit :

Pas trop envie de m'étaler sur le détail des scénari de "crackage" possible. Sans compter que je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'imagine, qu'il faudrait que je fasse un peu plus de recherche et que je n'ai pas trop le temps ni même la motivation pour le faire.

Bref, en première approche, on dira que c'est extrêmement difficile et improbable.

Ok, c'est quand même rassurant du coup. 

 

Merci à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ultrix a dit :
il y a 29 minutes, Jeya a dit :

Et tant que je suis dans les questions. Si il est rallumé, sans carte SIM notamment, est-ce que Google peut encore le localiser (via l'IMEI ou que sais-je...) ? 

Non, sauf si on arrive à le mettre sur un wifi par un moyen ou un autre.

Ah ! Parce qu'ayant fait couper ma carte SIM, je me demandais s'il était encore possible de localiser le téléphone s'il était rallumé. Ne sachant pas comment fonctionne le service de Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google n'a aucun accès à l'infrastructure des opérateurs qui permettrait éventuellement de repérer un smartphone en mode appel d'urgence (pas de carte SIM permettant de s'enregistrer sur un réseau) via son IMEI.

Seules les autorités peuvent demander ce genre d'info à un opérateur.

En revanche si le smartphone est sur un wifi, ils peuvent avoir une géolocalisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Même avec une autre carte sim, si il passe en wifi, je pourrais le localiser ? Même si il a été réinitialisé ? 

Désolé pour toutes ces questions. C'est bien la première fois que ça m'arrive, et j'ai un peu les boules, j'avoue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pour cela qu'il soit connecté à un wifi sans réinitialisation, ce qui sur un smartphone verrouillé en mode avion me semble très difficile...

Quand on fait un certain nombre d'erreurs de schéma, Android propose de déverrouiller avec le mot de passe Gmail. S'il détecte à ce stade qu'il n'a pas de connexion data (mode avion et/ou SIM invalide) est-ce qu'il propose de se connecter à un wifi ? il ne me semble pas, mais il faudrait vérifier.

S'il a été réinitialisé, aucune chance. Il n'y a plus de lien avec ton compte (si ce n'est pour le FRP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...