GrayFox2 Posté(e) 4 septembre 2019 Share Posté(e) 4 septembre 2019 Bonjour tout le monde, C'est mon premier message sur ce forum alors je vais essayer d'être clair et précis. Voilà j'ai un problème avec un disque dur externe de marque Toshiba de 4To. Lorsque je le connecte sur ma box Android Xiaomi Mi box S sur la prise USB, il tente de se lancer et un bruit mécanique franc retenti, comme si il se bloquait subitement et il recommence sans cesse. je ne peux donc plus lire les films que j'avais enregistré dessus. Je précise qu'avant je pouvait utiliser ce disque dur sans problème sur cette box android tv, mais depuis une MAJ logiciel le problème est apparue subitement. J'ai déja essayé de réinitialiser la box, mais le problème est toujours là. Enfin je précise également que ce disque dur fonctionne parfaitement sur mon PC, PC portable et sur une autre box android que j'ai dans ma chambre et en branchant un autre disque dur sur la Mi box S il fonctionne parfaitement. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème je suis preneur. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 septembre 2019 Share Posté(e) 4 septembre 2019 C'est un disque dur autoalimenté (par la prise USB) ou avec une alimentation externe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrayFox2 Posté(e) 4 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2019 Salut Ultrix, c'est un disque dur autoalimenté par USB. https://www.amazon.fr/gp/product/B07KPM58FX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 septembre 2019 Share Posté(e) 4 septembre 2019 (modifié) Alors ne cherche pas plus loin. 4 To c'est un "gros" disque (en capacité sinon en taille) qui doit pomper pas mal de courant et la prise USB de ta box n'est pas capable d'en fournir assez. C'est un problème classique et ça se manifeste exactement comme tu le décris quand ça arrive. "Oui mais ça marchait avant" (je fais tes réponses à l'avance ) Si c'est très marginal, ça pouvait marcher à un moment et plus à un autre. Ca s'est vu. Moi j'ai un disque externe qui démarre une fois sur 10 quand je le branche sur la prise USB de ma voiture. Et de façon plus déterministe un m-a-j de firmware peut très bien avoir changé le paramétrage du port USB et en particulier la limite de courant délivré sur le +5V La solution : un câble USB en Y et une batterie externe (power bank) ou un chargeur avec une prise USB femelle Modifié 4 septembre 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrayFox2 Posté(e) 4 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2019 ok donc si je comprend bien il faut une alimentation externe sur laquelle je vais brancher le port usb male bleu du cable en Y puis ensuite brancher mon disque dur sur le port femelle puis l'autre port male sur la box ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 septembre 2019 Share Posté(e) 4 septembre 2019 Je n'ai pas ce câble précisément mais je pense que c'est le port mâle bleu qu'il faut brancher à la box. L'autre dans un chargeur / une batterie. Puis brancher le disque dans le port femelle. Si tu inverses les deux ports mâles ce n'est pas bien grave, la box ne détectera rien. Dans ce cas tu inverses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrayFox2 Posté(e) 4 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2019 et moi qui pensais être tranquille avec mon disque dur maintenant il me faut une alim en plus. Ça va pas franchement être esthétique tout ça mais bon merci du conseil. 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 septembre 2019 Share Posté(e) 4 septembre 2019 Utilise un disque dur moins gourmand... ou une grosse clef USB... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 septembre 2019 Share Posté(e) 4 septembre 2019 Tu peux aussi tenter la 2eme prise mâle dans un 2eme port USB de ta box si elle en a plusieurs. Ou une prise USB d'un autre équipement autour, comme la TV par exemple. Ca peut suffire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrayFox2 Posté(e) 4 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2019 bon bah en attendant je vais utiliser mon autre disque dur de 500Go c'est l'autre disque dur en question dont je parlait et qui fonctionne. Et je me servirais de mon 4 To uniquement pour stocker mes films. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.