asterixe

Remplacer FireFox OS par Android c'est possible ?

Recommended Posts

Bonjour, 

Il y a quelques années j'ai acheté un Alcatel one touch sous firefox os, os qui a été abandonné au passage, du coup, actuellement aucune appli ne fonctionne correctement (fb, gmail, youtube).

C'est un téléphone très sympa, pratique, et surtout robuste que je veux garder pour mes enfants.

Je souhaite donc savoir s'il y a moyen de supprimer firefox os et le remplacer par un android, je me demande aussi si Mozilla n'a pas prévu une solution à ses smartphones, on ne peut pas dire tout simplement aux gens que l'os ne fonctionne plus et du coup que leur mobile sont a jeter.

 

Merci pour votre réponse 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pensé répondre que ce que tu demandes c'es mission impossible mais j'ai voulu laisser une chance à quelqu'un de faire une réponse plus constructive.

C'est infaisable ce que tu demandes. Cet appareil a été conçu pour Firefox OS, il faudrait qu'un gourou Android ait fait un portage d'un LineageOS dessus et cela nécessite d'avoir les specs détaillées du hardware ainsi que les sources du kernel. C'est un engin exotique qui a eu une diffusion confidentielle donc les chances que quelqu'un se soit même penché sur son cas = 0

Enfin, s'il s'agit de ce type d'appareil https://www.gsmarena.com/alcatel_one_touch_fire-5319.php , ses specs d'un autre âge (256 Mb RAM etc.) rendent impossible toute version raisonnablement récente d'Android.

Garde-le, ça deviendra peut-être un collector dans quelques années...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now