Aller au contenu

Remise en état Asus Zenfone Max Pro M1


DamienB

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un smartphone Asus Zenfone Max Pro M1 qui marchait bien. J'avais installé la custom rom LineageOS version 15 dessus et tout était impeccable.

 

LineageOS étant passé à la version 16 j'ai voulu faire la mise à jour. Pour cela on doit flasher la version 16 via TWRP.

 

J'ai donc voulu faire cela mais lors de l'opération j'ai eu un message d'erreur :

Quote

error: his package requires firmware version 16.2017.1903.050 or newer. Please upgrade firmware and retry!updater process ended with error : 7Error installing zip file "..."

 

Je suis donc allé demander de l'aide sur un forum consacré à LineageOS où l'on m'a dit:

Quote

 

You have to go back to a more recent official ROM from Asus then come
back to LOS. Official ROMs often update the small software bits inside
of you phone's components, some seem not to be recent enough for LOS and
you need to flash an official ROM to get them. You will need to redo
the unlock procedure afterwards.

 

 

Donc il me faut apparemment remettre mon téléphone en état sous la rom officielle Asus, puis faire l'update du firmware, puis re-flasher LineageOS version 16.

 

Je suis donc allé sur le site d'Asus chercher la rom à remettre mais je ne sais pas laquelle choisir. Ni comment la flasher (via TWRP, autre).

 

Pour le moment mon smartphone est bloqué. J'ai accès à fastboot ou je peux ré-installer LineageOS version 15 (mais dans ce dernier cas, le téléphone fonctionne mais mon correspondant ne m'entend pas et je ne l'entends pas).

 

Merci de toute aide pour me sortir de cette situation. Je souhaite pouvoir installer LineageOS version 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultrix, malheureusement je suis sous Linux... Je me demandais s'il n'était pas possible d'installer la stock rom Asus directement via twrp (comme j'avais installé la custom rom de LineageOS) ?

 

Si je vais sur le site d'Asus, ici https://www.asus.com/fr/Phone/ZenFone-Max-Pro-M1/HelpDesk_Download/  (est-ce bien le lien pour mon téléphone ?) , à quoi correspond la stock rom ? Est-ce le ( 'firmware' (dans bios et firmware') ou le microprogramme (dans 'pilotes et outils') ?

 

Modifié par DamienB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, résolu. J'ai finalement trouvé :

 

Quote

I found a solution, downloading and installing PIE\_20190401\_firmware.zip , found on this thread https://forum.xda-developers.com/asus-zenfone-max-pro-m1/development/9-0r35-lineageos-16-0-optimized-t3921706

Which says:

Instructions:Before installing ROM Zip make sure your running latest pie stable firmware 16.2017.1903.050-20190401If not then download & flash latest pie stable firmware first from here PIE\_20190401\_firmware.zip ( Thanks to @Subinsmani )

 

Merci de ta réponse en tout cas Ultrix, j'ai LOS 16 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet XDA que je t'avais fourni utilise la commande fastboot, qui fonctionne aussi bien sous Linux que sous Windows.

J'avais trouvé un lien de ce genre, mais installer un firmware stock avec TWRP ça me faisait flipper. C'est risqué. Tant mieux si ça a marché.

Pour info les 2 téléchargements que tu cites sur la page Asus renvoient au même fichier donc kif-kif bourricot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...