Ultrix

La lente agonie du forum

Recommended Posts

Bonjour,

Quand je dis "lente" c'est vraiment dans tous les sens du mot.

Le trafic s'effondre, il n'y a parfois plus que 2 ou 3 posts par jour et malgré cela vu d'ici au moins le forum est d'une lenteur insupportable. Parfois jusqu'à 15 secondes pour avoir le "Contenu non lu" ou ouvrir un post.

Et je ne parle même pas des erreurs 500 sporadiques ou comme je viens de l'avoir une erreur sur le chargement d'une classe PHP. Un shift-F5 a ramené les choses dans l'ordre, mais pour un forum qui a aussi peu de visiteurs ... et encore moins de membres actifs, c'est incompréhensible.

Il a été rapatrié sur une vieille tour Celeron avec 2Go de RAM et un disque IDE qui traînait dans les locaux de Numerama ou quoi ?

C'est vraiment triste. Ce forum a connu des jours vraiment meilleurs, il est à l'abandon et les voisins d'en face que les "pros" de Numerama raillaient tant comme des "amateurs" s'en sortent beaucoup mieux. Au moins 3-5x plus de trafic, des membres actifs en pagaille et des pages qui arrivent immédiatement.

Certes, c'est une maison de fous là-bas. Les réponses des "experts" c'est 50% d'âneries, 30% du trafic c'est pour flinguer des posts qui ne respectent pas des règles fascisantes de préférence en se payant entre modérateurs la tête du membre concerné (qui ne peut même plus répondre vu que son sujet a été mis à la corbeille) et échanger des plaisanteries grasses... mais le fait est là : ils survivent et FrAndroid sombre :( dans l'indifférence...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut dire que depuis que numerama, et surtout Frandroid n'est devenu que de la publication putaclick, cela ne m'étonne qu'à moitié.

Sans compter certains topics, comme Huawei répond à vos questions (qui n'a jamais été le cas).

Bref, il suffirait qu'outre un vrai serveur, ils se remettent en question et privilegie les posts de qualité pour revenir à un niveau correct.

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir

Évidemment que ça sombre, personne n'a de réponse à sa question et quand ils en ont une, ils sont déjà partis ailleurs.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans vouloir trop dériver du sujet, quand on voir la quantité de réponses à la c... qui sont faites sur l'autre forum de gens qui n'y connaissent rien mais balancent au hasard des explications foireuses, on peut se demander si le silence n'est pas mieux, parfois. Moins de risque de faire des dégâts ou de perdre son temps sur de fausses pistes.

Sans compter le volume de réponses qui consistent à taper sur les doigts des membres pour des raisons futiles.

Pour revenir au sujet, ce qui -entre autres- tue à petit feu le forum FrAndroid c'est la non fiabilité des notifications par mail quand une réponse est postée. Ca ne date pas d'hier, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais nos "pros" jeunes loups fine fleur de start-up de Frandroid/Numerama/je-ne-sais-quelle-boite-aujourd'hui n'ont jamais été foutus de corriger ça, alors que chez les "amateurs" d'en face, qui plus est utilisent un logiciel forum freeware contrairement à Invision ici, ça marche très bien merci.

Quand vous postez une question et que vous validez l'envoi de mail de notification, eh bien faute de notifification, vous supposez que personne n'a répondu.

Résultat net :

- frustration pour celui qui a posé la question et ne reviendra pas

- frustration pour le pékin dans mon genre qui s'est décarcassé à essayer de faire une réponse qui tienne la route que le demandeur ne verra jamais...

Et je ne parlerai pas trop de la modération ici, ça serait remuer de vieilles rancunes et une plus récente. Mais là aussi, c'est la cata. L'extrême opposé des excès fascistes de l'autre forum, mais tout aussi dommageable. 

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bref autant migrer sur le forum concurrent, non ?

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

pour ma part ,  pas question de revenir chez les autres ( j'ai pris un avertissement par un modérateur pour avoir répondu correctement a un membre ( donc en contradiction avec sa réponse  qui lui a valu de passer admin suppléant )  

je suis encore en contact avec 2  anciens modérateurs ( 1  viré et 1  partit de lui même )  et aucuns de nous 3 n'a envie d'y retourner 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Ce qui est con, c'est que vous et eux, êtes un forum d'entraide.
Quel est l'enjeu des géguerres de forum ?
Oui, je sais, les humains sont ce qu'ils sont, etc, etc....
Bref, pourquoi tant de haine ??

Moi je suis sur les 2 forums et reste sur les 2 et il n'y a pas que les forums, l'entraide est partout sur le net.

Sur cet avis personnel, je vous souhaite une bonne soirée.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil pour moi. J'y suis passé, j'ai vu, j'ai participé très activement pendant longtemps... et j'en suis revenu. Pour à peu près les mêmes raisons que Yakapa40.

Si c'est pour devoir faire comme si on ne voyait pas l'incompétence technique crasse de ceux qui affichent des badges de modérateur et ne supportent pas la moindre contradiction, vivre dans la crainte d'avoir oublié le bonjour obligatoire quotidien et de se faire fusiller sur le champ, non merci. Sans compter le fait de supporter la beauferie ambiante d'une bande d'ados mal dégrossis à qui leur pouvoir a fait gonfler la tête et qui affichent ce qu'ils croient être une complicité mais n'est qu'un vulgaire esprit de caste teinté de mépris de leurs membres...


EDIT : suite au post de @MIKATH: ce n'est pas du tout une gué-guerre, tu te méprends lourdement. Je trouve parfaitement ridicule cette gué-guerre qui fait que par exemple les liens entre les forums sont interdits. Trop de testostérone de la part des admins de ces forums (là encore le terme "ado mal dégrossi" me revient à l'esprit). C'est juste le constat qu'aucun des deux forums ne fonctionne sainement, qu'un des deux survit grâce à un trafic somme toute assez artificiel (beaucoup de bruit, peu de signal utile) et l'autre sombre à cause de négligence. Entre les deux, je préfère encore (mais pour combien de temps ?) le contexte un peu plus de qualité (grâce à certaines personnes dont @yakapa40) et rationnel d'ici. Mais sans doute que prochainement, ça va être ni l'un ni l'autre si les choses continuent...

Edited by Ultrix
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh ben je ne pensais pas si bien dire... une journée complète avec le forum totalement inaccessible, sans un mot pour prévenir avant ou sans un mot d'explication (et d'excuses !) après si c'est un incident.

Quel MEPRIS souverain pour les membres.

Si ce n'est pas le chant du cygne, ça...

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut@Ultrix

Je confirme le non fonctionnement du forum aujourd'hui et j'ai également pensé à tes propos...

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et allez, un vrai festival aujourd'hui. C'est parce qu'il y a plus de 3 membres connectés en même temps ? le Celeron 2G de RAM n'en peut plus ?

Toujours au taquet les admins Frandroid, hein... des vrais pros. :angry:

image.png.fab19a910037a2d2e2996a4879bf0b4c.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now