Aller au contenu

Journaux / logs de boot / reboot / shutdown sous Android

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite savoir si il y a un moyen de récupérer les journaux de boot / reboot / shutdown d'un appareil Android (un autoradio sous Android en occurrence), ou éventuellement des traces autres que des journaux qui permettent de vérifier l'activité de l'appareil entre deux dates données.

Je précise qu'il n'y a pas de compte quelconque ajouté sur l'appareil (ex : pas de compte Google ajouté).

J'ai vu qu'il existait la possibilité de journalier les événements après un boot, pour le fonctionnement en cours, mais je n'ai pas trouvé pour les utilisations précédentes, avant le boot actuel.

Merci d'avance pour vos lumières.

Bonne journée à tous.

Non, il n'y a pas de vrais logs permanents sous Android, comme le contenu de /var/log sous Linux. Android un système embarqué, destiné à fonctionner sur de la mémoire flash :

- stockage limité

- nombre fini de ré-écritures

tout cela est contradictoire avec des logs permanents.

Cependant un minimum d'info sur les dates/heures de boot/shutdown est conservé et certaines applis savent les récupérer. J'utilisais avant une appli "Bootlog uptime" qui a disparu du Play Store. Il y en a d'autres comme celle-ci qui prétendent remonter les infos.

A voir quelles versions d'Android sont supportées car c'est un environnement de plus en plus fermé...

Pour ce qui est de l'activité plus détaillée antérieure à un redémarrage, je n'y crois pas. Depuis le dernier redémarrage il y a logcat bien sûr, mais comme ce sont des tampons en RAM, ils sont assez fréquemment recyclés. Donc peu d'historique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...