Aller au contenu

Plus de clavier Francais sur mon J3 2017


naccalf

Recommended Posts

J'ai installé début septembre 2019, la MAJ Android 9.0 sur mon J3 2017. Depuis impossible d'avoir un clavier français. Je n'ai que de l'anglais (US et EN) du portugais et un tas de langues cyrilliques. Le comble c'est que je ne peux même pas télécharger mon clavier français ni aucune autre langue européenne ou autre (Italien, espagnol, allemand, néerlandais etc .. etc ..). J'ai fait des réinitialisations, j'ai même fait à deux reprises un hard reset (volume up+ + power + menu). A l'installation j'ai bien la langue francaise mais c'est uniquement pour les menus du téléphone. Je précise que sous android 8.0 tout fonctionnait très bien et comme vous le savez impossible de revenir en arrière. La seule solution que j'ai pour l'instant c'est d'installer un clavier alternatif, Google board en l’occurrence. 

Les gens étant plein de bonne volonté merci de ne pas me dire : aller dans paramètres, langues de saisie, clavier ..etc .. je l'ai fait 20 fois. c'est mon 4ème téléphone Samsung, et je commence à maîtriser la marque.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

plusieurs modèles de tel Samsung sont touchés par ce bug suite a la dernière mise a jour ( perte du code identification du pays )

solution provisoire :

activer le GPS et se localiser avec google map 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yakapa40

Merci de vouloir m'aider. Mais je ne vois pas très bien ce que Google Maps vient faire dans la gestion des claviers. Mon GPS est activé en permanence et cela n'a jamais changé quoi que ce soit. Le pire ce n'est pas que je ne puisse pas télécharger un clavier français, non c'est que je ne peux télécharger aucun clavier.

 

On verra bien avec la prochaine maj.

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, naccalf a dit :

je ne vois pas très bien ce que Google Maps vient faire dans la gestion des claviers

La raison t'a été donnée par Yakapa40 :

Citation

perte du code identification du pays 

Lancer Google Maps force une localisation précise et le passage de l'info au framework Google ce qui n'est pas forcément le cas si la localisation est simplement activée. As-tu au moins essayé avant de dire que cela ne marcherait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en activant Google maps, aucune possibilité de télécharger le moindre clavier. tout est en grisé et en lançant la mise à jour des claviers aucun clavier n'est disponible en téléchargement. Bon j'ai Google Gboard qui me permet de sursoir à ce problème en attendant. (Google gboard qui n'est pas mal du tout d'ailleurs ...)

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...