pauline88 Posté(e) 14 septembre 2019 Share Posté(e) 14 septembre 2019 Bonjour, j'ai reçu mon téléphone dans la semaine (importé depuis l'Asie). Je suis très contente de ce nouveau téléphone mais j'ai été déçue parce qu'il n'y avait pas d'écouteurs fourni. Une personne de mon entourage m'a dit que la loi française obliger les vendeurs a fournir des écouteurs lors de l'achat d'un téléphone. Est ce que c'est valable pour les vendeurs basés dans un autre pays ? J'ai demandé au revendeur et il m'a dit qu'il pouvait me m'offrir 4euros de réduction Merci pour vos réponses pauline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 septembre 2019 Share Posté(e) 14 septembre 2019 La loi française ne s'appliquant bien entendu pas à des vendeurs en Asie, tu ne peux te prévaloir de cela. C'est très courant sur des imports Chine de ne pas livrer les écouteurs. C'est moins cher, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarat Posté(e) 14 septembre 2019 Share Posté(e) 14 septembre 2019 4 euro de reduction ? ca va faire quoi Bluestacks Kodi [mention d'application hors charte] Patcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauline88 Posté(e) 15 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2019 D'accord ! Je me demandais si les fournisseurs hors France devaient respecter la loi ou non s'ils importaient des pays en France. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 septembre 2019 Share Posté(e) 15 septembre 2019 Ces achats "grey market" ou "achat boutique chinoise" se font en dehors de toute loi... par exemple tu as payé la TVA à l'arrivée en France ? hmmm ? Pour la même raison il ne faut pas compter trop sur une garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.