Aller au contenu

Comment activer javascript dans Gmail


filsdepub

Recommended Posts

Bonjour,

 

Lorsque je consulte mes mail dans l'application Gmail (version 2019.08.18) et que je clique dessus pour ouvrir le lien, je me retrouve souvent avec un message me demandant d'activer JavaScript alors que ce dernier est bien activé dans les options de Chrome.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À priori ces options sont maintenant dans :

Paramètres > Applications (menu) > Applications (liste) > Liens ouverts par l'application (dans le menu 'trois points' en haut à droite) > faire ici les réglages souhaités

 

Voilà !

Si ça peut aider

 

Bonne journée

 

Edit : évidemment les intitulés, etc... Peuvent variés suivant la version d'Android, constructeur, et autre interface personnalisée..

 

Tapa'DoC'eD

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux choses différentes.

@DoC : ce dont tu parles définirait le navigateur web par défaut sur l'appareil

Ce dont je parle c'est un paramètre de Gmail qui lui dit d'aller ouvrir ce navigateur ou d'afficher la page avec son afficheur intégré.

Pas pareil.

Dans la version de l'appli Gmail que j'ai sur mon J7, c'est dans : menu trois traits horizontaux > Paramètres > Paramètres généraux > Ouvrir les liens dans Gmail [X]

Décoche-le.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi !
Mais justement depuis un moment, du moins sur mes derniers devices, ce paramètre dans Gmail n'est plus présent.
Et j'ai donx désactivé, dans le menu indiqué, la possibilité.
La conséquence est, encore sur mon phone, d'avoir un pop-up de choix de navigateur lorsque que je clic sur un lien dans une app.

Remarque : le chemin indiqué dans mon premier message correspond bien au menu 'lien externe'. La gestion 'par défaut' que tu décris est une option dans le détail d'un objet de la liste (sorte de sous-menu, d'ailleurs accessible également par d'autres chemins comme par exemple directement depuis le détail d'une application) .
Je comprends ce que tu as voulu dire.
Mais ce n'est pas exactement la même chose.

Après, comme aussi précisé, la version d'Android, de Gmail, de l'interface surcouche ou pas, etc... Sont impactants.

Par exemple, dans certains navigateurs sous Android, il y a également un réglage pour autorisé ou pas l'ouverture de 'WebView' quand ce navigateur est défini par défaut.
Ce qui rajoute un autre niveau de réglage, en plus du système et de l'application 'appelante'....

Courage dans votre quête



Tapa'DoC'eD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect... tu es beaucoup plus au point sur le sujet que je le pensais et j'ai fait une approximation dans ce que tu écrivais. Donc effectivement si cette option n'existe plus dans Gmail, ton approche doit être la bonne.

Je ne mets plus trop l'appli Gmail à jour sur mes appareils, je n'aime pas du tout l'évolution actuelle de l'interface, qui devient de plus en plus désagréable à mes yeux.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mutuel...

 

Je partage également ton point de vue sur l'évolution de l'os ou autre, même si j'imagine que les raisons sont différentes (un point de vue est par définition assez personnel : )

 

Pour revenir à la problématique initiale :

J'espère que les pistes évoquées ici et autres recherches du posteur lui permettront de solutionner son sujet.

 

La réponse est quelque part entre Gmail, les paramètres par défaut du système et ceux du navigateur utilisé.

 

@+

 

Tapa'DoC'eD

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans Applications/Gmail/Ouvrir par défaut et la seule option que je peux changer est "Ouvrir les liens compatibles" avec les possibilités suivantes :

 

-Ouvrir dans cette application

-Toujours demander

-Ne pas ouvrir dans cette application

 

Mais quelle que soit l'option que je sélectionne, les liens s'ouvrent toujours de la même façon, avec l'erreur Javascript sur certains sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suivant ma compréhension :
Ce que tu décris correspond au comportement du système pour les événements associés à (pour faire simple) l'envoi d'un message de type email.

Cela n'est donc pas, toujours suivant mon entendement, au besoin décrit initialement.

Pour résumer,
- dans la dernière version de Gmail sur Android 9, au niveau des ''paramètres généraux'', il y a une option ''ouvrir les liens dans Gmail'' que j'ai désactivé.
- dans chaque application de navigation sur internet installées sur ton mobile, il faudrait désactiver le paramètre d'ouverture par défaut.
Exemple : ouvrir les paramètres système (depuis la roue dentée en haut à droite du bandeau de notification) / menu 'Applications' / liste 'Applications' / ouvrir l'application (Firefox, Chrome, etc... ) / menu 'ouvrir par défaut' / et enfin 'supprimer les paramètres par défaut' pour chacune des applications concernées.

Normalement ça devrait être bon...

Tapa'DoC'eD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...