Aller au contenu

Installer une RUU HTC U Ultra


SyrussTheVirus

Recommended Posts

Bonjour, 

 

pour une raison que j'ignore, mon HTC U Utra s'est mis à rebooter tout seul et sans arrêt. Mais souvent, il arrive à démarrer normalement, mais au bout de 10 ou 15 minutes, il redémarre encore. 

Je veux faire un hard reset, mais impossible d'entrer en mode recovery.  J'ai juste accès à ça :

- reboot to bootloader
- boot to download mode
- boot to recovery mode.


Mon téléphone est détecté lorsque je le branche sur mon PC. Puis-je utiliser une RUU pour tenter de réparer le téléphone ? Puise installer une ROM via une carte SD ? 

Je précise que j'ai n'ai jamais modifié le téléphone de quelconque que ce soit. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ultrix a dit :

Et que se passe-t-il quand tu sélectionnes "boot to recovery mode" en se déplaçant avec les touches de volume  (je suppose, ça doit être indiqué sur l'écran)



Il ne se passe rien justement, il y a un logo grisé HTC qui apparaît et rien ne se passe. C'est comme si le mode recovery avait disparu ou ne fonctionnait plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai eu le même problème, je l'ai envoyé en réparation et le devis est supérieur à 400 € soit plus de 50% de son prix d'achat. je suis passé par HTC pour la réparation, j'ai du me battre pour avoir le devis, un devis incohérent avec la panne; ils me changeaient la carte mère, la batterie, la face arrière. Je trouve cela scandaleux Je suis allé sur internet, carte mère 65€, batterie 8€, Face arrière 7€. HTC me facture l'ensemble 345€ sans la main d'oeuvre, une grosse arnaque. 

Bien sûr j'ai refusé ce devis et j'ai demandé le rapatriement du téléphone. Fin de l'histoire pour HTC. je vais me débrouiller pour la réparation et ne plus acheter HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Soligo007 a dit :

Avez vous pu résoudre votre problème?

Merci pour votre retour très constructif. 

Alors je suis au Sénégal, j'ai acheté le téléphone via un intermédiaire (un service qui permet d'acheter ce que l'on veut en France pour se le faire livrer au Sénégal). L'achat a été effectué sur Amazon.

J'ai contacté HTC, j'ai été pris en charge rapidement, mais le téléphone devait être expédié en Pologne pour réparation. Et on me demandait des preuves d'achat, etc. Trop compliqué pour moi qui suis au Sénégal. 

De votre premier message, j'ai pu comprendre que vous avez voulu acheter une carte-mère, pouvez-vous me donner l'adresse pour effectuer une telle réparation ? Par ailleurs, la carte-mère est livrée avec l'OS ou devrais-je l'installer ?

Bref, le téléphone est rangé dans un vieux tiroir, je garde toujours l'espoir de le réparer, c'est un excellent produit. 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Soligo007 a dit :

Bonjour, merci pour ce retour.

J'effectue également des recherches pour savoir si l'OS est livré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 19/10/2020 à 11:45, Soligo007 a dit :

Bonjour, 

 

merci pour ce formidable retour !

Vous avez reçu votre carte-mère, l'avez-vous déjà installé ? Merci.

Modifié par SyrussTheVirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

J'ai reçu la carte mère que j'ai installée, lundi 9/11/2020, avec une batterie neuve. Après démarrage du smartphone, HTC U Ultra, tout fonctionne correctement. Il a fallu tout de même, réinstaller mes Apps et paramétrer le téléphone suivant mes besoins. La carte mère que J'avais commandé était une simple SIM et j'ai reçu une double SIM. Pas de panique, aucune incidence sur le fonctionnement puisque, dans le premier tiroir j'ai mis en place, la carte SIM et sur le deuxième emplacement une carte micro SD. Je suis ravi j'ai retrouvé l'intégrité de mon Htc U Ultra.

Le prix du dépannage effectué par mes soins: 101,96€

Prix demander par le dépannage fait par HTC: 406,27€

 

DSCN1139.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Soligo007 a dit :

Bonjour

J'ai reçu la carte mère que j'ai installée, lundi 9/11/2020, avec une batterie neuve. Après démarrage du smartphone, HTC U Ultra, tout fonctionne correctement. Il a fallu tout de même, réinstaller mes Apps et paramétrer le téléphone suivant mes besoins. La carte mère que J'avais commandé était une simple SIM et j'ai reçu une double SIM. Pas de panique, aucune incidence sur le fonctionnement puisque, dans le premier tiroir j'ai mis en place, la carte SIM et sur le deuxième emplacement une carte micro SD. Je suis ravi j'ai retrouvé l'intégrité de mon Htc U Ultra.

Le prix du dépannage effectué par mes soins: 101,96€

Prix demander par le dépannage fait par HTC: 406,27€

 

DSCN1139.JPG

Bonjour, 

Magnifique, je vous félicite pour cela !

Vous avez réalisez les réparations vous-même ou un réparateur s'est chargé de le faire ? Il y'a-t-il des étapes essentielles à savoir ? Je commande la carte mère au plus vite.
 

Modifié par SyrussTheVirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai réalisé la réparation. Avec de la méthode et sans se précipiter la réalisation est simple, il n'y a rien de compliqué. Vous pouvez regarder la vidéo voici le lien.

Pour remplacer la carte mère il faut aller jusqu'à l'étape 6 en réalisant cette même étape . il n'est pas nécessaire de réaliser l'étape 7 pour le remplacement la batterie (voir étape) Voila je vous souhaite une bonne réparation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci beaucoup ! 

 

Je vous reviens lorsque j'aurai reçu la carte-mère.

 

😄😄

il y a 4 minutes, Soligo007 a dit :

Pour remplacer la carte mère il faut aller jusqu'à l'étape 6 en réalisant cette même étape . il n'est pas nécessaire de réaliser l'étape 7 pour le remplacement la batterie (voir étape8) Voila je vous souhaite une bonne réparation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...