Aller au contenu

Impossible de synchroniser mes contacts gmail


Emily185

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de changer de téléphone pour un sans marque assez puissant mais déconcertant sous Android 9.1

En effet tout se passe à peu prêt bien sauf que mes contacts ne sont jamais synchronisés depuis l'application "contacts" native. Celle-ci demande à se connecter à un compte "Exchange" avec une icône gmail. Là j'ai tout rentré pour avoir en réponse free ringtones download
"Un problème est survenu. Réessayez plus tard ou contactez votre administrateur."

J'ai tenté de la désactiver au profit de l'officielle de Google sur le store mais là c'est pire : j'obtiens "Ce compte existe déjà sur votre appareil".

J'ai aussi essayé d'effacer toutes données de mon compte mais alors il tourne en rond : d'abord il me demande identifiant et mot de passe, ensuite il me les redemande et je me retrouve dans la situation précédente : "Ce compte existe déjà sur votre appareil".

Même chose si je ré-active la version native... download free ringtones at: https://phoneringtones.info/

Je tourne la chose dans tous les sens, pas d'issue. Android 9.1 peut-il importer des contacts gmail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que déjà Android 9.1 n'existe pas (c'est 9.0 ou 9 tout court). Donc ça veut dire que cette version affichée par le smartphone est bidon. Partant de là, on peut douter de tout : la version peut-être beaucoup plus ancienne et surtout l'absence de services Google installés sur ton smartphone.. Vu ce que tu décris, c'est une vraie possibilité et ça expliquerait certainement l'impossibilité de synchroniser tes contacts Google. Tu l'as acheté où cet engin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...