Aller au contenu

Connexion usb impossible au pc


Rimsamos

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Alors voila, j'ai depuis quelques mois un galaxy s10 +, acheter neuf en magasin, il fonctionne tres bien seulement voila, impossible de le connecter a mon pc pour avoir accès aux photos etc ... il ne fait que charger.

Jai mis les pilotes a jour, utiliser un autre pc et 2 autres cables usb. Jai aussi activer le debogage usb

Du coup si quelquun a une solution ce serai cool.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu le branches, vois-tu apparaître sur le S10 une notification (ouvrir le volet en haut pour la voir) ou un popup te demandant de choisir le mode de connexion et/ou de donner accès aux données ?

Sinon, et puisque tu sembles avoir éliminé toutes les autres causes, il est à craindre que le port USB du S10 soit défectueux, le contact ne se fait pas sur les deux broches data nécessaires pour le fonctionnement en mode transfert de fichiers.

Autre test à faire : quand tu branches le coté mâle du cable USB sur un chargeur (pas sur un PC), est-ce que le S10 t'annonce "connecté à un chargeur" ou "connecté en USB" dans les infos batterie ? (messages pas forcément mot pout mot) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, en le branchant au pc, je m'attendais a recevoir la notification me demandant d'autoriser l'accès aux données, mais non il se met simplement en charge.

Par contre tu m'as mis sur une piste, je tenterai ce soir de le connecter a une clé usb en le utilisant l'adaptateur fourni par samsung, pour verifier si réellement le port usb est défectueux en mode transfert de données.

Sinon, en le branchant sur secteur,  il m'affiche seulement "chargement par cable" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il t'affiche la même chose que tu le branches sur un chargeur ou sur un PC ?

Si c'est le cas, cela conforte mon diagnostic : pas de contact sur les broches data. Pourquoi ? parce que c'est comme cela que le smartphone fait la différence entre un chargement lent sur un PC et un chargement rapide sur un chargeur : sur le chargeur les broches data sont en court-circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...