Aller au contenu

Possible bootloop


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai effectué un changement d'écran sur mon P20 Lite. Après une erreur de manip en voulant retirer la batterie, je pense l'avoir percée et donc par précaution je ne l'ai pas rebranchée.

J'ai donc continué le montage et j'ai voulu tester l'écran en branchant directement le téléphone sur secteur sans batterie.

Au démarrage je vois le logo Huawei et tout en bas le "powered by android", puis écran noir, puis a nouveau le logo, puis écran noir, a nouveau le logo, etc et a un moment ecran noir complet plus rien. 

Est-ce que cela est dû au manque de présence de la batterie non connectée ou il y a vraiment un souci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ultrix a dit :

Je pense que le circuit de régulation du smartphone est prévu pour fonctionner avec une batterie connectée. Ca me paraît hasardeux d'espérer fonctionner sans batterie. Mais ce n'est que mon avis... @yakapa40, si tu passes par là, qu'est-ce que tu en penses ?

OK donc normalement aucun souci à ce faire je n'ai juste qu'à attendre la batterie... Après dans tout les cas j'ai le logo Huawei qui s'affiche c'est que l'écran est bon... Mais ça me paraissait bizarre ce genre de bootloop sur secteur... 

En tout cas merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

attention suivant la marque du tel et aussi le modèle un tel ne se comporte pas de la même façon sans batterie .

j'ai jamais vu un tel fonctionner complètement sans batterie et souvent il ne démarre pas du tout .

Cela dépend plus du circuit de régulation des différentes tensions que du régulateur de charge ( BMS ) 

j'ai pas le schéma du Huawei P20 lite donc je ne peux pas dire si c'est normal ou pas sans batterie 

en général chez Huawei il y a bien 2 circuits de régulation de tension dont un spécifique a l'écran Amoled  mais parfois c'est bien le même régulateur qui gère tout ( P8 lite ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponse 

 

j'ai donc reçu une batterie neuve et le tél démarre mais une fois le logo Huawei passé, je vois le fond d'écran une demi seconde et ensuite écran noir et dès que j'appuie sur le bouton power pour le sortir de veille même souci 

l'écran est-il defecteux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...