Aller au contenu

besoin d'aide wiko fever type L5460AP


neo63

Recommended Posts

Comme souvent pour les Wiko, rien ou pas grand chose en firmware "custom". 

Je suis tombé là-dessus : https://forum.xda-developers.com/android/development/rom-official-mados-wiko-fever-clones-t3762800 sans aucune, aucune garantie. Au moins s'il s'agit bien de ce modèle-là, il semble avoir des clones sous d'autres marques, ce qui donne quelques chances en plus de trouver quelque chose.

Quel genre de problème espères-tu résoudre avec ça ? les firmwares custom ne sont pas des baguettes magiques. Ils ont même parfois des défaults par rapports aux firmwares constructeur, surtout sur des marques peu connues et pour lesquelles aucun source n'est publié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Merci de m'aider.

En faite le telephone demarre car j'ai fais une reinitialisation via recovery mais maintenant je n'arrive pas le faire completement demarrer, il me demande un reseau wifi et bloque a ce niveau, pas moyen d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un firmware qui semble être un mod d'un firmware stock pour ce modèle et ses clones (Micromax Canvas 5 E481 etc.) voir https://forum.xda-developers.com/android/development/flashable-wiko-fever-stock-marshmallow-t3720484

Sinon pour une source de firmware stock Marshmallow qui semble raisonnablement fiable https://firmwarefile.com/wiko-fever

Il semble même y avoir une tentative de firmware Android 8.1 ici https://forum.xda-developers.com/android/development/rom-official-mados-wiko-fever-clones-t3762800 

Attention, ça ne semble pas 100% bug free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

J'ai réussi a refaire demarrer mon tel avec ton aide mais je n'ai plus d'imei quand je tape *#06# et je n'arrive pas a réécrire mes imei avec avec <app non autorisée, masquée par modération>

J'ai le message suivant : only when enable checksum, imei length can be 14 or 15 only.

Pourtant mes deux imei ont bien 15 chiffres.

Une idée du probleme ?

Et encore merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie. Ca veut sans doute dire que la partie modem a sauté. Lequel de ces firmware as-tu utilisé ? as-tu fait un Download+format dans SP Flash Tool ? (ça expliquerait). N'avait-elle pas déjà sauté avant d'ailleurs ? (=> affichage d'IMEI génériques non reconnues par le site Wiko) c'est bien possible.

Hélas, tu fais référence à des outils dont il est interdit de parler sur le forum (cf. sujet "Règles de vie du forum") donc on ne va pas pouvoir discuter de cela ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, en effet tu as raison j'ai fais Download+format et je n'avais plus de base bande ni d'imei mais en cherchant j'ai trouvés comment reflasher et recuperer mon base bande mais j'ai de nouveau mes imei invalide comme au debut.

Existe il une methode pour recuperer des imei valide et légal ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait un download+format tu n'as plus non plus d'adresse MAC pour le wifi et le Bluetooth.

Il faudrait reprogrammer tes IMEI d'origine, que tu peux trouver sur la boite du Fever et/ou sur sa facture et/ou sur une étiquette sous la batterie. Mais comme évoqué plus haut, c'est un sujet qu'on ne peut discuter ici.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...