Jump to content

Leeco S3 sauvegarder les photos sur pc (ils en manquent)

rocc62

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un le eco le S3 ,  il indiqué  être plein  , résultat , il refuse de faire de nouvelle photo . il indique  mémoire pleine ,  il a 32GB , bizarre j'ai juste 3 applis de  40Mo et le dossier  camera (dans DCIM)  fait que 7.14Go  avec ces  650 fichiers médias  , clique droit/propriétés  sur caméra  indique cette taille et ce nombre  .

Le truc étrange est qu'ayant transféré le dossier "camera"  (android)  sur pc  , ça indique un transfert de  650 photos et videos alors que dans le phone , gallerie/my camera  ce dossier est dit contenir  1100 photos et videos.

il est sous android  6.0 ce phone   , et ceci que je le connecte via  les options  périphérique multimédia (MTP)  ou appareil photo (PTP)

Ou est le reste ?  bizarrement sous android ,  il y est indiqué dans détails d'une des photos manquantes  utiliser le dossier  storage/emulated/0/dcim/camera    , ce fameux dossier que j'ai fait un copié collé  sur mon pc , bizarre ces 300 photos /video disparues .  certaines  faisant plus de  6Mo , donc c'est pas des vignettes de raccourcies. 

Avez vous une idée de comment les retrouver ?

pour exemple sous  windows  , en recherche sur le  smartphone du fichier nommé  img_20190324 , trouvé 0 ,  idem dans le dossier copié sur le pc , hors il existe dans la gallerie android /my caméra  , c'est une photo de  plus de  4.4Mo 

en gros dans le dossier copié sur windows il y a un manque de photos /videos  entre  01/2019  et  04/2019 , qui sont sur le mobile mais pas sur le pc.

Ces photos ne sont  importantes ayant perdu un proche à ce moment là . . je veux tout récupérer  et remettre à plat la mémoire (hard reset)  qui sature .

La chose étrange est que j'ai fait un tri  , retiré dans document (menu telehone) des pdf ,  ou encore des photos  pour  plus de  150Mo  et ça continue de me dire  mémoire pleine et refus de pouvoir refaire des photos .

merci

Edited by rocc62