Aller au contenu

[SMA] 120E - occasion/neuf - jack - compact - autonomie +++


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Mon frère s'est fait voler son téléphone (un huawei P8 lite 2017, RIP) dans le métro de Lyon il y a quelques jours et doit s'en racheter un autre. Je veux l'aider à trouver le bon, mais au final je me retrouve perdu face à la quantité de smartphones disponibles...

 

Idéalement, il aimerait payer dans les 120€ et veut un téléphone avec une prise jack, qui soit relativement compact et qu'il ait une bonne autonomie. Il se fiche d'avoir un smartphone de dernière génération, il ne s'en sert pas non plus énormément (surtout Whatsapp et Waze) et il si il peut en avoir un reconditionné ou d'occasion c'est encore mieux. Du coup il compte garder son téléphone vraiment le plus longtemps possible, j'aimerais bien lui indiquer un téléphone qui rame pas trop au bout de 4 ans par exemple.

 

EDIT : je rajoute le questionnaire 

* Budget : 120-150E
* Type d'achat : neuf/occasion/reconditionné peu importe
* Taille d'écran : 6 pouces grand max
* Utilisation : légère, whatsapp, waze, chrome... pas de jeux gourmands !
* Critères principaux : téléphone pas trop gros en main, avec une prise jack et une autonomie solide

* Import  : non

* "Bidouille": pourquoi pas !
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible
* Marques à éviter : RAS

 

 

Du coup je me suis retrouvé avec plusieurs téléphones et je ne sais pas du coup quoi lui indiquer, c'est pourquoi je demande votre aide :

- Le Motorola G6 Play

- Le Motorola G7 Play

- Le Honor 7c

- Le Xiaomi Redmi 5

- Autre ?

 

Enfin voilà, je suis un peu paumé entre les choix des téléphones neufs, les générations d'avant reconditionnées, lesquels vont le mieux tenir dans le temps.. C'est pourquoi si jamais vous avez 2 ou 3 minutes pour m'aidez moi et mon frère je serais très reconnaissant ! 😁

 

Merci beaucoup,

 

Léo 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...