Aller au contenu

Ma Tab 3 ne s'allume plus.


vidalv

Recommended Posts

Bonjour, je viens de récupérer une tablette G-Tab 3 GT-P5210 qui ne s’allume pas.

J'ai changé le câble USB interne et la batterie, mais ça ne repart toujours pas.

Avant d'échanger la carte mère je voudrait tenter une dernière chance en mettent à recuire la carte mère, cette méthode dites du "Reflow" fonctionne avec certaines cartes mères de PC donc pourquoi pas avec une tablette ?  

Quelle température Max et combien de temps ?

Si certain ont déjà fait ça je suis intéressé du résultat, de toutes manières fichu pour fichu je ne risque rien !

Merci.

Vincent.

Carte-Mère.JPG

Modifié par vidalv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais cela se fait avec un pistolet à air chaud, pas trop en la mettant au four (c'est ce que j'ai cru comprendre de ton post !)

Je sais que ça s'est fait pas mal sur le LG G3 (chercher "LG G3 reflow" dans Google) et aussi sur des Acer Iconia Tab 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, alors petit retour sur le sujet. La CM ne répondant plus.

J'ai fait un test dans mon four à la maison, Montée à 180°C, j’insère la CM, la température descend vers 160°C, je laisse 5mn puis ouverture de la porte jusqu’à retour à température ambiant.  Je remonte la CM : ça marche pas !!! Dommage.

J'ai fait des recherches et j'ai trouvé sur le site Aliexpress, un vendeur qui pouvais me fournir la même référence de CM.

Après avoir passé une commande pour 35€ j'ai reçu la semaine dernière la même carte mère, aussitôt j'ai fait l'échange et en moins de 20mn la tablette à repris vie !

Le firmware intégré de 2014 en 4.2.2 fonctionne, j'ai du juste changer la langue après le boot.

La charge batterie est arrivée à 100% et depuis j'ai fait 2 recharges sans soucis, a suivre ....

 

 

Tab02.jpg

Tab11.jpg

Modifié par vidalv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...