Aller au contenu

Smartphone volé


Recommended Posts

Salut alors commences par nous dire de quel téléphone il s agit car tu as l air d employer des termes d Apple

Ensuite pour connaitre le numéro imei du téléphone seule la police ou la gendarmerie peuvent des réquisitions judiciaires aux opérateurs pour avoir ce genre d d'infos. Ensuite si tu n as pas activer l option localiser mon téléphone, il est évident que tu ne pourras pas le localiser

 

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Snates a dit :

On m'a volé mon smartphone et je voudrais savoir s'il est possible de connaitre le numéro de carte sim utilisé dans le smartphone grâce à l'imei ou de localiser l'appareil. 

Je n'ai pas activé la fonction "localiser"

Bonjour !!

Tu peux effectivement afficher ton code IMEI dans l'application localiser mon appareil , mais comme tu ne l'as pas activé , tu peux aussi  accéder à ton code IMEI sur la boîte de ton smartphone.

Tu as besoin de ton code IMEI ou tes codes IMEI, si ton appareil est double sim pour le blacklister au commissariat.

Par contre le numéro de ta carte Sim, c'est simplement ton numéro de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!
Tu peux effectivement afficher ton code IMEI dans l'application localiser mon appareil , mais comme tu ne l'as pas activé , tu peux aussi  accéder à ton code IMEI sur la boîte de ton smartphone.
Tu as besoin de ton code IMEI ou tes codes IMEI, si ton appareil est double sim pour le blacklister au commissariat.
Par contre le numéro de ta carte Sim, c'est simplement ton numéro de téléphone.
A mon avis il espère plutôt identifier la carte sim de la personne qui utilise son téléphone volé grâce à l imei enfin je pense

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, loki97231 a dit :

A mon avis il espère plutôt identifier la carte sim de la personne qui utilise son téléphone volé grâce à l imei enfin je pense

La règle c'est de blacklister son smartphone au commissariat pour le rendre inutilisable, pas de jouer les inspecteurs Colombo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement juste de porter plainte. On n'a absolument pas le pouvoir de dire quelle sera la suite donnée, si quelqu'un fera le boulot correctement et que l'IMEI du terminal volé finira ou pas dans les listes qui sont mises à la disposition des opérateurs. C'est "à la discrétion" des autorités, comme on dit en politiquement correct quand on ne veut pas dire "la plainte restera dans un tas de papiers qui finira aux archives".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ultrix a dit :

Plus exactement juste de porter plainte. On n'a absolument pas le pouvoir de dire quelle sera la suite donnée, si quelqu'un fera le boulot correctement et que l'IMEI du terminal volé finira ou pas dans les listes qui sont mises à la disposition des opérateurs. C'est "à la discrétion" des autorités, comme on dit en politiquement correct quand on ne veut pas dire "la plainte restera dans un tas de papiers qui finira aux archives"

Normalement c'est un délai de 4 jours pour l'ARCEP 

 

"Le terminal sera bloqué dans un délai de 4 jours ouvrés à compter de la réception par l’opérateur concerné de la déclaration officielle de vol, transmise par les services de police ou de gendarmerie. Le processus de blocage des terminaux mobiles déclarés volés est automatique et systématique."

 

http://www.telecom-infoconso.fr/je-me-suis-fait-voler-mon-telephone-mobile/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, LunaCelio said:

à compter de la réception par l’opérateur concerné de la déclaration officielle de vol, transmise par les services de police ou de gendarmerie.

Le diable est dans les détails. Encore faut-il qu'elle soit effectivement transmise. Les "services de police et de gendarmerie" ne considèrent pas ça forcément comme une tâche prioritaire... (euphémisme)

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2019 à 15:54, Ultrix a dit :

Le diable est dans les détails. Encore faut-il qu'elle soit effectivement transmise. Les "services de police et de gendarmerie" ne considèrent pas ça forcément comme une tâche prioritaire... (euphémisme)

 

 Tu ne lis seulement ce que tu vois voir , il y a écrit aussi que le blocage des terminaux déclarés volés est automatique et systématique

" Le terminal sera bloqué dans un délai de 4 jours ouvrés à compter de la réception par l’opérateur concerné de la déclaration officielle de vol, transmise par les services de police ou de gendarmerie. Le processus de blocage des terminaux mobiles déclarés volés est automatique et systématique." 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blocage est systématique à condition que la plainte soit transmise. Tu n'es pas obligée de me croire si je te dis que j'ai une information de 1ere main comme quoi ce n'est pas toujours le cas dans certains commissariats... mais je l'affirme néanmoins. La prise de plainte est obligatoire, la transmission de l'IMEI au fichier est une tâche administrative soumise au bon vouloir des personnels...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...