Aller au contenu

Messagerie iCloud iPhone-iPad vers Android

Recommended Posts

Pour ceux qui n’arrivent pas à créer leur compte de messagerie iCloud (Apple) sous Android :

Dans mon cas (achat d’un smartphone Androïd Xiaomi 9T simple pas le Pro) j’ai réussi, après de multiples tentatives, à récupérer ma messagerie iCloud d’Apple. Clefs de la réussite :

1) sur l’iPhone, mettre en place la double identification.

2) il faut attendre environ 72h pour qu’Apple l’installe définitivement (on reçoit un e-mail de la date et l’heure de mise en place)

3) Au jour/heure arrivé, on met en place cette double identification dans le menu Sécurité de l’iPhone et sous-menu Principal du compte Apple pour obtenir un code d’identification (xxxx-yyyy-zzzz-wwww) qui servira au moment de création du compte de messagerie iCloud sur le smartphone Androïd 

4) lorsque l’on crée le compte de messagerie sous Androïd’ on sélectionne « Autre » dans la liste proposée de type de compte (Gmail, Yahoo, Exchange, Outlook, etc...),

on saisit son adresse de messagerie iCloud (format = abcdef@icloud.com), on valide par suivant, et on saisit le code obtenu au point 3) .... EN LIEU ET PLACE DU PASSWORD INITIAL DE VOTRE COMPTE ET IDENTIFIANT APPLE !

Et voilou : pour moi c’est enfin OK

PS : pour ceux qui souhaitent utiliser Outlook sous Androïd, au lieu du gestionnaire de comptes messagerie fournit en standard par Androïd, c’est la même procédure via création d’un compte de messagerie sous Outlook d’Android !

J’espère que cette procédure vous sera utile ! Salut aux nouveaux geeks !

Kalliste53

Le 25/11/2019 à 15:55, Kalliste53 a dit :

pour ceux qui souhaitent utiliser Outlook sous Androïd, au lieu du gestionnaire de comptes messagerie fournit en standard par Androïd, c’est la même procédure via création d’un compte de messagerie sous Outlook d’Android !

Salut

Comprends pas ce que tu dis, tu trouves que l'application Outlook officielle de Microsoft sur le PlayStore  n'est pas à la hauteur, tu proposes quoi en échange ?

Le 26/11/2019 à 22:01, Ultrix a dit :

Je pense que c'est l'inverse, qu'il a juste évoqué le cas de figure où on puisse préférer Oulook à l'application Mail standard d'Android

Je suis de cet avis aussi, d'autant plus que par défaut les applications email préinstallées, il y en a de moins en moins, il n'y en a pas chez Motorola ou Nokia , Sony va arrêter la sienne cette année , reste Samsung ou Huawei qui continue d'encombrer l'interface.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...