Aller au contenu

ROOTER WIKO JERRY


mezarie

Recommended Posts

Bonsoir 
Je tente veinement de rooter un wiko jerry marshmallow 6.0
Pas évident avec "rooter" habituels, aucun ne fonctionne.
J'essaye donc de passer par fastboot avec le tuto trouvé sur XDA
https://forum.xda-developers.com/android/general/root-how-to-install-twrp-root-wiko-t3887211
tout fonctionne à peu prés bien, sauf bien sur la dernière commande pour lancer le recovery de l'mage de TWRP (j'ai récupérer la dernière version 3.3.1-0)
Sur les photos ce que j'ai dans le terminal.
Et sur l'ecran de mon wiko
Quand je rentre dans le recovery je suis toujours dans celui d'origine 
Aprés je ne sais plus quoi faire .....
Pourriez-vous m'aider ? 
Merci d'avance
 

TWRP.png

20191125_170220.jpg

20191125_173440.jpg

20191125_173452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OEM unlock (bootloader) activé dans les options développeur ?

Il peut aussi être nécessaire de déverrouiller le bootloader depuis fastboot :

fastboot oem unlock

ou :

fastboot oem unlock-go

(attention, en général ceci provoque un reset usine)

Enfin en dernier recours, le Wiko Jerry étant basé sur un SOC Mediatek, il peut être nécessaire de flasher la partition recovery avec SP Flash Tool et pas sous fastboot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<mode="gros coup de g...">

J'en ai un peu ras le bol d'essayer d'aider des membres qui ne reviennent jamais commenter, ni même lire la réponse sans doute.

Le même post sur le forum d'en face a reçu une réponse (passablement imprécise comme d'habitude) que l'OP est venu commenter, il y a eu échange.

Ici : rien, que dalle, nada, niente. Comme d'hab.

Jusqu'à preuve du contraire, je suppose que c'est encore et toujours parce que les membres crédules cochent la case "me prévenir par mail des réponses" et comme les mails ne partent presque jamais... c'est une tare de ce forum qu'on traîne depuis des années, que des administrateurs trop occupés à d'autres choses plus importantes ou juste incompétents (ou les deux) n'ont jamais corrigée.

C'est en train d'accélérer l'agonie de ce forum. C'est désespérant et terriblement frustrant.

S'ils n'arrivent pas à corriger ce #@!&*$ de bug, au moins qu'il suppriment cette case, les gens reviendront voir !

</mode>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...