Aller au contenu

messages SMS indésirables sans numéro


Crossa56

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis possesseur d'un galaxy S9+, je reçois des messages SMS indésirables sans numéro d'expéditeur, mais avec un libellé (ex : RENAULT). LE problème est que je n'ai d'autre option que de les supprimer. Android messages ne propose pas de les bloquer, ni autre option d'ailleurs. On ne peut donc pas non plus les transférer vers un organisme pour dénoncer le spam. Quelqu'un a-t-il une solution pour éradiquer ce genre de souci qui devient pénible au quotidien. Je vous remercie par avance pour toute information qui pourrait m'aider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, on ne peut pas les bloquer.

Les professionnels ont la possibilité de changer le numéro (ou le nom en l'occurrence) de l'expéditeur affiché. Mais ils sont aussi légalement tenus de mettre une mention "Pour ne plus recevoir ces messages envoyez STOP au xxxxx". Si ce n'est pas le cas, ils sont en infraction. Si le message donne un moyen de contact il faut l'utiliser pour leur dire que tu déposes une plainte auprès de l'ARCEP.

Bien entendu que cela ne t'empêche pas de transmettre le SMS comme ceci :

 

 

Quote

 

Vous continuez à recevoir des messages non sollicités. Signalez-le à la plate-forme multi-opérateurs qui analysera la gravité et la récurrence des SMS. La plate-forme multi-opérateurs engagera des actions pour désactiver les numéros considérés comme générant du spam :

  • Transférez gratuitement le SMS en l'état à la plate-forme multi-opérateurs au 33700* sans ajouter de commentaire.
  • Envoyez, un deuxième SMS au 33700 en indiquant le numéro de téléphone de l'expéditeur du SMS.

 

Quoique évidemment, tu ne peux pas donner le numéro de téléphone dans ce cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2019 à 19:48, Crossa56 a dit :

LE problème est que je n'ai d'autre option que de les supprimer. Android messages ne propose pas de les bloquer, ni autre option d'ailleurs.

 

Messages de Google permet de bloquer des numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'OP a bien précisé qu'il s'agit de SMS sans numéro d'expéditeur, seulement un nom (marque etc.). On en reçoit tous des comme ça. Souvent de la pub.

Beaucoup d'applis permettent de bloquer des numéros... mais là ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...