Aller au contenu

Calibrage / étalonnage écran tactile


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un soucis depuis quelques jours et malgré mes recherches sur la toile, je ne trouve pas de solution.
Je vous plante le décors: j'ai acheté une tablette pour mon fils de 7 ans et ce qui devait arriver, arriva, l'écran n'a pas résisté... bilan, tablette hors service, la moitié de l'écran tactile ne réagit plus.

Donc en bricoleur que je suis, j'ai commandé un nouvel écran sur une plateforme "chinoise" bien connue et j'ai reçu l'écran qui correspond parfaitement.

J'ai donc consciencieusement et méthodiquement démonté la tablette, décollé l'écran brisé et replacer le nouvel écran tactile.

Super, j'étais content de moi mais lorsque j'ai tenté de "cliquer" sur les icones, j'ai constaté que la réaction se faisait 1 à 2 cm à gauche de mon doigt... donc pas facile.

J'ai donc cherché sur le net, j'ai fait un reset de la tablette, via le menu système en appuyant sur la touche Vol (-) et la touche Power, mais rien n'y fait.

Dois-je considérer que l'écran n'est pas bon? y a t-il un moyen de calibrer cet écran?

Merci de tout coeur pour votre aide.

Patoche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans savoir de quel modèle de tablette on parle, ce n'est pas facile de faire une quelconque réponse.

En général non, il n'y a pas d'outil de calibrage d'écran. Mais certains modèles (en particulier ceux basés sur des chips Mediatek) peuvent avoir un "engineer mode" qui pourrait éventuellement permettre d'y faire quelque chose. Beaucoup de conditionnels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

En fait il s'agit d'une tablette "chinoise" sans marque. Et effectivement "Mediatek" s'affiche à l'allumage avant le logo Android.

J'ai su entrer dans le menu sytem chinois et j'ai trouvé un onglet qui affiche un cadre composé de petits carrés rouge et lorsqu'on promène son doigt sur l'écran (en principe le long de cette forme) il passe de rouge à vert. Le problème est que sur une partie du cadre, mon doigt est décalé pour arriver à faire passer les case de rouge à vert.

J'ai fait un test avec un second écran tactile et le problème est similaire. (Oui j'avais pris la précaution d'en commander plusieurs au cas où j'en casserais un en le replaçant sur la tablette)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu appelles le menu système chinois. Sans doute le menu des tests qualité qu'on obtient en allumant la tablette avec un bouton de volume enfoncé ?

Moi je te parle du mode "engineer" qu'on peut obtenir en numérotant un numéro spécial (*#*#3646633#*#*) sur les appareils qui ont une appli téléphone ou en utilisant une appli pour cela : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.themonsterit.EngineerStarter

Une fois que tu es dans ce menu (en anglais, normalement) il faut explorer... il y a peut-être quelque chose pour positionner un décalage (offset) horizontal/vertical du point de contact.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...