Patoche0007 Posté(e) 30 novembre 2019 Share Posté(e) 30 novembre 2019 Bonjour, j'ai un soucis depuis quelques jours et malgré mes recherches sur la toile, je ne trouve pas de solution. Je vous plante le décors: j'ai acheté une tablette pour mon fils de 7 ans et ce qui devait arriver, arriva, l'écran n'a pas résisté... bilan, tablette hors service, la moitié de l'écran tactile ne réagit plus. Donc en bricoleur que je suis, j'ai commandé un nouvel écran sur une plateforme "chinoise" bien connue et j'ai reçu l'écran qui correspond parfaitement. J'ai donc consciencieusement et méthodiquement démonté la tablette, décollé l'écran brisé et replacer le nouvel écran tactile. Super, j'étais content de moi mais lorsque j'ai tenté de "cliquer" sur les icones, j'ai constaté que la réaction se faisait 1 à 2 cm à gauche de mon doigt... donc pas facile. J'ai donc cherché sur le net, j'ai fait un reset de la tablette, via le menu système en appuyant sur la touche Vol (-) et la touche Power, mais rien n'y fait. Dois-je considérer que l'écran n'est pas bon? y a t-il un moyen de calibrer cet écran? Merci de tout coeur pour votre aide. Patoche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 décembre 2019 Share Posté(e) 1 décembre 2019 Sans savoir de quel modèle de tablette on parle, ce n'est pas facile de faire une quelconque réponse. En général non, il n'y a pas d'outil de calibrage d'écran. Mais certains modèles (en particulier ceux basés sur des chips Mediatek) peuvent avoir un "engineer mode" qui pourrait éventuellement permettre d'y faire quelque chose. Beaucoup de conditionnels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patoche0007 Posté(e) 1 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2019 Merci pour votre aide. En fait il s'agit d'une tablette "chinoise" sans marque. Et effectivement "Mediatek" s'affiche à l'allumage avant le logo Android. J'ai su entrer dans le menu sytem chinois et j'ai trouvé un onglet qui affiche un cadre composé de petits carrés rouge et lorsqu'on promène son doigt sur l'écran (en principe le long de cette forme) il passe de rouge à vert. Le problème est que sur une partie du cadre, mon doigt est décalé pour arriver à faire passer les case de rouge à vert. J'ai fait un test avec un second écran tactile et le problème est similaire. (Oui j'avais pris la précaution d'en commander plusieurs au cas où j'en casserais un en le replaçant sur la tablette) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 décembre 2019 Share Posté(e) 1 décembre 2019 (modifié) Je ne sais pas ce que tu appelles le menu système chinois. Sans doute le menu des tests qualité qu'on obtient en allumant la tablette avec un bouton de volume enfoncé ? Moi je te parle du mode "engineer" qu'on peut obtenir en numérotant un numéro spécial (*#*#3646633#*#*) sur les appareils qui ont une appli téléphone ou en utilisant une appli pour cela : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.themonsterit.EngineerStarter Une fois que tu es dans ce menu (en anglais, normalement) il faut explorer... il y a peut-être quelque chose pour positionner un décalage (offset) horizontal/vertical du point de contact. Modifié 1 décembre 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patoche0007 Posté(e) 2 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2019 Merci pour ta réponse. Oui je parlais bien du menu en appuyant sur Vol(-) et power en même temp. J'essaie ta proposition avec le mode "engineer" et ouf il est en anglais... je teste et je reviens vers toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HulkHogan6262 Posté(e) 2 novembre 2021 Share Posté(e) 2 novembre 2021 Bonjour à tous, j'ai le même soucis avec un téléphone suite au flash du firmware J'ai donc tapé le numéro dans l'application téléphone mais je ne trouve pas la partie concernant l'écran tactile. Quelqu'un pourrait m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.