Aller au contenu

adresse IP chromebook


Recommended Posts

Bonjour

J’ai un problème sur mon Chromebook qui m’empêche de scanner les équipements connectés sur mon réseau.

Mon Chromebook a une adresse IP fixe (192.168.2.130) attribué par mon routeur. Or quand j’utilise des applications utilitaires de réseau (network scanner ou networks utilities) sur ce Chromebook, il est indiqué que mon Chromebook a une adresse IP en 100.x.x.x.

De ce fait je n’arrive pas à détecter automatiquement les camera IP (application wansview) ou des imprimantes (application canon) connecté sur mon réseau avec ce Chromebook.

J’ai essayé en fixant les adresses IP directement dans le Chromebook mais dysfonctionnement idem.

Paradoxalement, depuis mon Chromebook je pingue bien les équipements de mon réseau ainsi que mon routeur. Je navigue sans soucis et j’accède normalement au partage reseau.

J’ai testé avec mon Galaxy s10 et la tout est ok, les applications utilitaires de réseau (network scanner ou networks utilities) détectent bien l’adresse IP attribué par mon routeur et de ce fait j’arrive à détecter automatiquement les équipements sur mon réseau.

J’ai testé avec un deuxième Chromebook que je viens de réinitialiser et le dysfonctionnement est idem au premier Chromebook.

J’ai l’impression que le Chromebook s’attribue une adresse IP virtuelle pour des raisons inconnues

Quelqu’un a déjà eu se problème ou des infos là-dessus ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse IP en 192.168.x.x est l'adresse locale sur le réseau local (wifi ou filaire). Probablement que cette adresse en 100.x.x.x affichée est celle vue de l'extérieur, attribuée par la box internet.

Je doute fort que le Chromebook configure une adresse 100.x.x.x en local. Je pense que les utilitaires en question se mélangent les crayons entre adresse locale et adresse internet. Peut-être parce que le Chromebook ne permet pas à ces applis de lire l'adresse locale, donc elles utilisent un service internet "show my IP" quelconque pour la déterminer ? juste une supposition, je sais peu de choses de l'O/S Chromebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

je viens d'aquérir un chromebook. Il fonctionne parfaitement mais je remarque exactement la même chose :

Il a bien une IP dans mon réseau Wifi et pourtant quand j'analyse le réseau depuis le chromebook, il est découvert seul avec une ip en 100. X.X.X  ainsi qu'avec  le routeur en 192.X.X.X !!

Je fais le scan depuis mon tel : le chromebook est découvert avec une adresse en 192.X.X.X !! ainsi que tout mes autres appareils wifi.

Je suis preneur d'une explication !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'aquérir un chromebook. Il fonctionne parfaitement mais je remarque exactement la même chose :

Il a bien une IP dans mon réseau Wifi et pourtant quand j'analyse le réseau depuis le chromebook, il est découvert seul avec une ip en 100. X.X.X  ainsi qu'avec  le routeur en 192.X.X.X !!

Je fais le scan depuis mon tel : le chromebook est découvert avec une adresse en 192.X.X.X !! ainsi que tout mes autres appareils wifi.

Je suis preneur d'une explication !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...