Seb007cbien Posté(e) 10 décembre 2019 Share Posté(e) 10 décembre 2019 (modifié) Bonjour. Est-ce possible de faire diffuser quelque chose de Youtube Music en le demandant de l'assistant de mon smartphone pour le diffuser sur le google home mini d'une pièce d'à côté ? Si oui, comment ? (je demande ça avant d'avoir le google home mini en main) Merci Modifié 12 décembre 2019 par Seb007cbien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 10 décembre 2019 Share Posté(e) 10 décembre 2019 Suffit de choisir "Youtube Music" dans "paramètres" -> "services" -> "musique" sur l'appli assistant Google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb007cbien Posté(e) 10 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2019 Merci, mais ce n'est pas la question. Je voudrais diffuser sur google home mini d'une pièce d'a côté (donc commandé d'un smartphone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 10 décembre 2019 Share Posté(e) 10 décembre 2019 32 minutes ago, Seb007cbien said: Je voudrais diffuser sur google home mini d'une pièce d'a côté (donc commandé d'un smartphone) Peut-être ai-je mal compris la question. Mais ça m'étonne. En tout cas avec cette configuration ça marche pour moi. Screenshot de l'assistant pris sur mon smartphone: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb007cbien Posté(e) 11 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2019 (modifié) Bonjour. Oui la ok je comprends mieux pourquoi, il faut quand même dire d'ecouter sur le google home mini, pas précisé dans le premier message Merci. Modifié 11 décembre 2019 par Seb007cbien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 décembre 2019 Share Posté(e) 11 décembre 2019 Il y a 1 heure, Seb007cbien a dit : il faut quand même dire d'ecouter sur le google home mini, Ben non, pas forcément . Dans mon cas oui car c'est un autre équipement que mon google mini que j'ai configuré comme appareil par défaut pour la musique. J'ai donc été obligé de spécifier "sur google mini" pour faire le screenshot. Mais sinon pas obligatoire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb007cbien Posté(e) 12 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2019 (modifié) Si on ne lui dit pas de diffuser sur le Google Home mini, comment peut-il deviner que je veux diffuser la bas à partir d'une demande effectuée depuis mon smartphone (et donc ne pas diffuser directement sur le smartphone via Google Home de mon smartphone)... Bref c'est pas grave, merci quand même, j'en ai compris les grandes lignes Modifié 12 décembre 2019 par Seb007cbien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 décembre 2019 Share Posté(e) 12 décembre 2019 Comme j'ai essayé d'expliquer (ca me semblait clair pourtant), dans Google Assistant il existe une notion de *périphérique par défaut* pour la musique (et aussi pour la video) Dans la mesure ou on a configuré le Google Mini comme tel, inutile de préciser. Par exemple, chez moi c'est le téléviseur qui est configuré par défaut. Si je demande à l'assistant de jouer de la musique sans spécifier de destination, c'est cet appareil qui sera utilisé pour la diffusion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb007cbien Posté(e) 12 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2019 Ah ok. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 décembre 2019 Share Posté(e) 13 décembre 2019 Faut que je clarifie un truc (je n'étais pas à mon domicile lors de la rédaction de mes réponses à ce fil)L'option appareil par défaut pour la musique (ainsi que celle pour les vidéos) ne s'applique qu'à l'assistant en mode appareil dédié (Google mini, home et similaires)Quand on interagit avec l'assistant sur smartphone, par défaut, il choisit bien sûr ce smartphone pour diffuser les médias. Sinon on doit spécifier : "joue de la musique sur ..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.