Jump to content

Fichiers supprimés Samsung J5


leopolo

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je poste cette discussion car j'ai un Samsung J5 de 2017 qui est un peu limité en place et je n'avais pas de carte SD. Pour libérer du stockage, je suis allé dans les paramètres du téléphone, puis dans les fichiers où j'ai supprimé un peu à l'aveugle des fichiers qui me paraissaient inutiles. Malheureusement, en faisant cette manip, j'ai perdu toutes mes photos, du coup je voulais savoir s'il était possible de les récupérer. On m'a dit que sur ces appareils, il n'y avait pas de corbeille et je n'utilisais pas Google Photos pour les sauvegarder. 

 

Merci beaucoup de votre aide !!

Link to comment
Share on other sites

Aucun moyen de les récupérer si elles n'étaient pas dans un cloud quelconque. Surtout ne pas se faire embrouiller par les applis genre Dr. Fone qui prétendent y arriver. Au mieux ça ne fera rien, au pire Dr. Fone est connu pour corrompre le firmware de certains appareils.

 

Certaines applis récupèrent les thumbnails (les vignettes de prévisualisation) qui sont restées sur l'appareil. Ca permet de retrouver un peu des images, mais dans une résolution très, très diminuée (quelques centaines de pixels au plus). C'est mieux que rien, mais pas beaucoup mieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...