Aller au contenu

Problème AndroidAuto, ouverture 2 fois pour qu'il fonctionne et problème d'ouverture notifications (peut être liées)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai deux problèmes que je pense liés depuis le passage à Android 9. Je vous laisse me donner vos avis et vos pistes de recherche :)

 

1) Quand je lance AndroidAuto (AA), après l'apparition du logo en plein écran (chargement), l'application se referme sans message erreur particulier (pas de fenêtre "force close")
Quand je la relance de suite après, l'application se lance, passe le logo en plein écran (chargement) sans soucis et utilisation normale.

 

2) Second problème (peut-être lié) : lorsque je clique sur certaines notifications (FranceInfo, OneFootball,...) pour ouvrir l'application liée, la notification disparait, le tiroir des notification se ferme et rien ne se passe. L'application liée à la notification ne s'ouvre pas. Je pense que nommé les applications n'est pas indispensable car c'est assez aléatoire et je ne saurais pas faire une liste exhaustive.

 

Je lie le problème AA avec le second problème sur les notifications car AA se ferme quand sa notification apparait. Je peux me tromper concernant ce lien mais je n'ai que ce problème donc je pense que c'est lié.

 

Ce que j'ai déjà fait ou essayé :
- J'ai enlevé l'optimisation de la batterie sur les applications concernées puis j'ai enlevé l'optimisation globalement
- J'ai arrêté la batterie adaptative
- J'ai supprimé le cache d'AA puis le cache et les données d'AA
- J'ai fait un hard reset

Après le hard reset, le problème revient après quelques jours d'utilisation pour AA et le second problème ce qui renforce l'idée de lien entre les deux problèmes.

 

Le problème qui m’embête le plus c'est quand même le 1) avec AA donc vous pouvez vous concentrer uniquement sur celui là :), le second est là uniquement pour lancer une piste de réflexion sur les notifications...

 

Merci pour vos futures réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je ne connais pas androidauto.
Je pense qu'il faut attendre une mise a jour d'Android ou basculer sur une rom custom pour voir si cela continue ou pas. Du coup tu seras fixé sur le fait que ça vienne d'Android ou Oxygène OS.
Sinon, pas d'autres pistes ne connaissant pas l'application.
A oui, tu peux remonter les bugs aux développeurs de l'application.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...