Aller au contenu

Oneplus 7t 8/256 gearbest


Recommended Posts

Bonjour à tous je viens de voir ceci :https://fr.gearbest.com/cell-phones/pp_009440539513.html?wid=1349303 grâce au bon plan de Frandroid.

 

Mais je me pose des questions. Déjà que pensez vous de gearbest (si quelqu'un à déjà commander) et autres question même si logiquement je pense que c'est faisable, je pense que c'est la version Indienne (256 go dispo qu'en Inde) donc niveau logicielle sera t'il possible de flasher la rom européenne ou bien c'est la même.

 

Je précise que la version 256go m’intéresse car actuellement j'ai un Oneplus 6 256go et que je ne veux pas de la version pro car je suis pas fan des écrans incurvés. 

 

Merci d'avance pour vos réponses et encore de bonne fête de fin d'année à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Gearbest : tu vas lire tout et son contraire à leur sujet.

Ils ne sont ni mieux ni pires que d'autres sites de e-commerce chinois. Il faut être conscient de tous les problèmes possibles avec ces sites :

- pas ou peu de stock, ils travaillent en flux tendu donc avec une grosse variabilité d'un jour à l'autre : un produit marqué "en stock" peut se retrouver en rupture du jour au lendemain et rallonger considérablement le délai d'expédition

- faire très attention à ce qu'on commande : versions explicitement définies comme "global" ou "EU", bien regarder la liste des fréquences 3G/4G supportées par rapport à celles utilisées en France. Ca s'est amélioré sur ce point, les descriptions sont plus fiables maintenant, mais il faut quand même être attentif

- envoi en poste aérienne ordinaire si on veut un envoi gratuit et avec très peu de risques de devoir payer TVA + frais de dédouanement : ça veut dire que c'est long (compter 2-3 semaines au moins) et avec un risque non négligeable de perte / casse. Surtout payer les quelques euros d'"assurance" supplémentaire. Sans cela en cas de colis perdu c'est la galère garantie et au bout du compte un dédommagement très partiel.

Tous les autres modes d'envoi (DHL, Fedex etc.) sont payants (parfois chers) et dédouanement obligatoire, donc TVA++

- SAV quasi-inexistant. Sauf si on peut prouver vidéo à l'appui que le smartphone reçu était défectueux dès le 1er allumage, il ne faut pas compter sur une garantie. Au mieux on arrive à négocier un nouvel achat avec une bonne réduc.

 

J'ai beaucoup commandé chez Gearbest, je n'ai pas eu de grosse mauvaise surprise sauf des délais à rallonge (1 mois+) parfois et une tablette à 50€ qui est tombée en panne au bout de quelques mois : aucune garantie, poubelle. Je limite mes achats chez eux à des appareils à 200€ max pour limiter le risque financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...