Aller au contenu

Gerer une double SIM dont Sosh en Inde ?


Recommended Posts

Bonjour, 

 

je vais rester un mois en Inde avec un Samsung S10 qui accepte 2 sim. 

Je vais prendre sur place une carte sim data et appel et garder celle de Sosh forfait 24,99 (avec 15€ de reduction) 

Tarif 13,31 €/Mo en data, Appels émis 2,90 €/min, reçu 1,40 €/min, SMS reçu gratuit, émis 0,28ct.

 

Depuis là bas quel prix :

1/ si j'écoute mon répondeur tel ? (et comment le faire de la manière la moins chere ?)

2/ si j'utiliser messagerie visuelle ? (ca va me compter de la data ? )

3/ si je recois la retranscription ecrite en sms de ma méssagerie vocale ? (option Sosh) 

 

4/ Sinon savez vous comment ca fonctionne le systeme double sim ?

5/ Enfin comment sur la puce Sosh et le S10 empecher toute connection data hors wifi et toute reception ou emission d'appel toujours depuis la puce Sosh (et les laisser sur la puce locale indienne) 

Merci emoji_licence_46.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments de réponse vu que je suis souvent dans le même cas (pas en Inde mais dans un autre pays d'Asie) avec SIM SOSH + opérateur local dans un téléphone double SIM :

 

1) plusieurs solutions :

appeler le +33608080808 : évidemment ce n'est pas gratuit pas parfois les opérateurs asiatiques ont des options "low cost" pour appeler l'étranger en utilisant un préfixe particulier au lieu du "+" de l'international, comme "001", "002" etc. On peut aussi passer par des offres voix sur IP payantes mais pas chère type Skype 

- passer par un navigateur en wifi à condition d'avoir fait le nécessaire avant de partir, voir https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Accès-messagerie-vocale-par-wifi-hors-Europe/td-p/2213986

 

2) aucune idée, je ne l'utilise pas mais oui, cela nécessite des data forcément

 

3) c'est un SMS reçu donc gratuit

 

4) précise ta question, c'est un peu vague et cela dépend des téléphones. En général on a l'option de choisir par quel SIM on appelle ou on envoie un SMS soit à chaque utilisation, soit en configurant une SIM qui sera prise par défaut pour chacune des 2 fonctions

 

5) la plupart des téléphones bloquent les connexions data par défaut quand on est en roaming (itinérance), il faut les réactiver explicitement. Sinon on peut en général aussi définir quelle est la seule SIM utilisée pour les data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...