Aller au contenu

questions mi 9 t pro


Elianora la blanche

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

je commence à regarder les smartphones de l'année et j'ai repéré ce modèle ; j'ai plusieurs questions :

  1. où acheter la version blanc perle (à part le site officiel) ? où voir le tél (même d'une autre couleur) exposé à Lyon ?
  2. la position des boutons virtuels est-elle modifiable (genre le bouton retour à droite et multitâches à gauche) ?
  3. quelle est la version d'android (éventuellement après maj) ? je ne connais pas du tout la surcouche
  4. possible de mettre un tiroir d'appli nativement ? (sinon, nova launcher est mon ami)
  5. le capteur d'empreinte fonctionne bien ?

 

pour la première fois de notre vie, mon frère est également intéressé par ce modèle, d'où ma préférence pour une couleur moins standard (je vois bien les réunions de famille avec 2 tél identiques ^^), j'avoue que les effets sur le rouge et le bleu sont sympas :)

 

merci

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors pour te répondre...

1) je ne sais pas.

2) oui (mode mirror dans les paramètres)

Le mode gestuelle est pas mal (pour ma part)

3) mise à jour miui 11 Android 10 (Q)

4) toujours en projet malgré miui 11 (voir aussi le launcher poco en attendant)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mi.android.globallauncher

5) correctement (avec l'utilisation d'une protection écran).

 

Les points négatifs

- led notifications sur la tranche supérieure pas visible et non paramétrable pour choix couleurs.

- Always display limité à certaines applications stock.

 

Pour info j'ai le mi9T en 64 Go version noir carbone.(les 2 sont identiques niveau design)

 

Modifié par kainomed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

 

1. j'ai trouvé que la Fnac de part-dieu l'expose (avec 2 autres modèles que je voulais voir donc c'est parfait), j'ai vu la couleur bleue, les effets sont sympas mais ça reste quand foncé dans l'ensemble (le rouge peut-être un peu moins)

 

2. la led est au niveau du "tiroir" de l'APN ? j'ai vu un petit trou, je pensais que c'était pour forcer mécaniquement l'ouverture du tiroir (comme les lecteurs cd d'ordi ^^)

si c'est ça, c'est effectivement pas le meilleur endroit pour les notifs mais au moins, il y a une LED

est-ce qu'il y a au moins des notifs (sonores ou vibrantes) pour toutes les applis (choisies) ?

 

du coup, découle une question 6. est-ce qu'il y a beaucoup d'app préinstallées ? est-ce qu'on peut facilement s'en débarrasser sans root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la réponse à la question 2, oui le LED  notif est sur le tiroir de l'apn et oui on peut paramétrer les notifications d'applications (sonore, vibreur, led)

 

Pour les applications préinstallés oui certaines sont faciles à désinstaller d'autres sont installés dans le système est il faut passer par des commandes adb (voir forum xda) par exemple Facebook, WhatsApp.

 

Autres points négatifs 

- le poids 190 g (environ 200g avec protection d'écran+ coque)

- 2 thèmes par défaut (icônes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, c'est comme partout, ça prend la place pour rien mais bon, ça gêne pas vraiment ^^

 

j'avoue que le poids m'inquiète, mais avec un grand format, c'est pas très étonnant non plus...

 

EDIT :

on peut espérer des baisses de prix avec les soldes ?

sinon, c'est quand la prochaine session de prix cassés ? ^^

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...