Celika Posté(e) 3 janvier 2020 Share Posté(e) 3 janvier 2020 Salut ! Je cherche un téléphone pour ma grand mère (usage basique: un peu de photo, mails/appels/SMS/internet), en remplacement de mon ex Acer S500 en fin de vie (presque 6 ans...). Je voudrais un écran assez grand (5,5 à 6", elle a du mal avec le tactile et voit mal), une bonne autonomie (que le téléphone tienne au moins 2-3j en veille), une led de notification, idéalement un OS light et simple (android GO ?) et/ou 2go de ram pour que ça se traîne pas trop, micro SD. Budget: moins de 100€, idéalement 60-80€ (neuf, j'aimerais éviter l'import). Dans ces prix je vois passer pas mal de Logicom (plusieurs modèles), Wiko Harry 2 et Y60-70-80, Archos Core 55S, et le Blackview A60 (Pro) qui m'a tapé dans l’œil (dotation assez moderne et importante vu son prix). Malheureusement je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur leur efficacité à l'usage et leur fiabilité... Les Xiaomi A7 et A6 sont dans le haut de mon budget avec une dotation guère mieux, mais plus de retours. Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 3 janvier 2020 Share Posté(e) 3 janvier 2020 Chez Xiaomi vous pouvez regarder le Redmi 8a, qui est aux alentours de 100 euros et qui a une bonne réputation. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celika Posté(e) 10 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2020 Bonjour, merci pour la ref . Il a pas l'air pas mal pour le prix. Personne sur les marques les plus communes <100€ en grandes surfaces (Wiko, Logicom,...) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 janvier 2020 Share Posté(e) 11 janvier 2020 Wiko est capable du meilleur comme du pire, et le Y80 est réellement un très bon smartphone pour son prix. J'en ai un. Alors oui c'est sur que c'est la moitié de la capacité de stockage du Redmi 8A, mais avec une carte SD à coté c'est bon. Et 16 Go pour un usage basique ça suffit. L'écran est excellent, bien meilleur que celui de mon Redmi 7A (je n'ai pas de 8A donc je ne peux pas comparer) Logicom... franchement eux c'est surtout le pire. Archos aussi. Je ne recommande ni l'un ni l'autre. Blackview, j'ai eu des expériences plus que mitigées. Au moins à une époque leurs smartphones arrivaient farci d'adware. J'avais du rooter mon A7pro pour l'en débarrasser. Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui. Son autonomie était désastreuse. Je ne connais pas le modèle cité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.