Aller au contenu

[Question] Les processeurs...


Recommended Posts

J'espère être dans la bonne section. C'est pour poser cette question que je me suis inscrit :) On parle toujours des snapdragon 630, 730, 820, 845... 

 

Mais depuis un moment je ne remarque aucune différence... En jeu par exemple, l'écran est si petit qu'une meilleure définition n'aura que peu d'impact sur le confort visuel. 

 

Le multitâche fonctionne juste parfaitement, quel que soit le processeur utilisé tant qu'il est un minimum récent... 

Pourriez vous m'éclairer sur le sujet s'il vous plaît ? Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur fait clairement une différence sur les jeux les plus exigeants. Certains jeux adaptent automatiquement le niveau de détail graphique aux performances du processeur, donc la fluidité peut rester relativement constante mais la qualité visuelle changera.

Enfin, le processeur ne fait pas tout, le GPU joue aussi un très grand rôle dans les jeux.

"Ecran si petit" ? de moins en moins petit. Et si à mon age effectivement même sur un écran 6 pouces on a bien du mal à faire la différence entre une résolution élevée et une résolution très élevée, les jeunes, eux, le voient bien ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas pour la différence ; je ne la remarque pas... Il n'empêche que fu coup c'est frustrant d'acheter un smartphone qui aura le snapdragon 855 et d'être incapable de voir la différence avec un snapdragon 820. 

En fait pour moi, même un écran de smartphone de 6,9 pouces ( cf le mi max 3) c'est petit, pour du jeu vidéo...). 

 

C'est probablement vrai ce que tu dis à la fin mais je ne sais pas quoi y répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...