Aller au contenu

2010-2020 : la fin de la diversité


Danvador75

Recommended Posts

Bonjour à tous 

Il y a 10 ans, quand je regardais les téléphones de mes proches la diversité était plus que présente. Si presque tous étaient passés au smartphone, personne ou presque n'avait le même.

En 2010 je me suis acheté le Nokia N8 un des derniers sous Symbian qui était le top du top en photo, ma femme, elle, avait un Blackberry. Autour de nous on trouvait des iPhone, des HTC sous Android ou Windows Mobile (ah le HTC HD2), des Samsung sous Android ou Bada (Rip Samsung Wave), des Sony-Ericsson, bref chacun trouvait le smartphone qui lui plaisait et le différenciait des autres. Plusieurs marques populaires, 6 OS différents, bref une vraie diversité. 

Aujourd'hui il reste Apple et Android. Tout le monde a soit des iPhone, des Samsung ou des Huawei et l'originalité a disparu. Huawei a même peur de lancer Harmony OS et Samsung à enterré Tizen... Dommage pour nous que ce monde si prometteur d'il y a 2 ans soit tombé entre les mains de quelques géants. 

Et vous, qu'en pensez vous ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord... et même pour ce qui concerne l'aspect extérieur, il y a une uniformisation qui enlève beaucoup de l'intérêt de choisir tel ou tel modèle. Tout est pompé sur Apple, y compris le pire du pire (l'encoche par exemple).

Seul Sony a essayé de conserver un certain caractère à leurs smartphones, et ils sont en train de disparaître du paysage...

 

Sur le plan de l'O/S, alors que je n'ai vraiment jamais été un fanboy Microsoft (loin de là !), je regrette amèrement la disparition de Windows Mobile qui avait de vrais atouts en terme d'efficacité, d'ergonomie, de fonctionnalités. 

 

Ce duopole et l'uniformisation sont terriblement chiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...