Aller au contenu

mise a jour du x8 2.1

Recommended Posts

Ouais, quand je vois comment ça se passe pour le x10, qui est quand même leur fer de lance, je suis pas rassuré pour les autres modèles... mais bon, s'ils mettent le x10 à jour, on suppose que ça ne devrait pas être dur de proposer l'upgrade pour les autres Android de sa gamme...

tout ce que je peut te dire c'est que le 1er sa sera le X10 puis les x10 mini & mini pro en même temps et le X8 mais le X10 M et MP et X8 feront en même temps après quand alors la , je croit que dès demain c'est le commencement du déploiement des mise à jour 2.1 pour toutes la série Xpéria ( blog officiel de sony ericsson)

• 4 weeks later...

Le fameux numéro SI, c'est le quel en fait? Car quand on jette bien un oeil à l'arrière de son androphone, il y a plein de ces petits numéros (coques, batterie, près du micro, près de la caméra...) Quel est celui qui me confirmera que mon X8 a droit à sa mise-à-jour?? Enfin, suffit d'attendre et de regarder tout les jours si une mise à jour est dispo, mais bon j'ai pas que ça a faire, et j'ai peur de trop "m'investir" dans la version 1.6 alors qu'on va certainement tout perdre lors du passage en 2.1 :emo_im_undecided:

Update : Bon après avoir cherché partout, j'ai trouvé le numéro SI, c'est un numéro de type XXXX-XXXX, qui est inscrit sur l'autocollant derrière la batterie (éteindre le téléphone avant). Avec le numéro 1242-7245, je ne fais pas encore partie des heureux gagnants de la version 2.1 mais je saurai être patient. :-)

Modifié par Joker23

Toujours rien et en plus le site de SE semble avoir quelques soucis... Pfff dur d'attendre... Mais sinon c'est vrai que je suis aussi intéressé de connaître l'étendue des changements occasionnés par cette nouvelle version d'android. (Support d'Adobe Flash? Gestion Wifi? que sais-je...)

@ Den'ice : T'en fais pas, j'ai bien lu qu'il était en vacances à Ténérife, mais le fait que j'ai une erreur 404 sur la page avec l'article (donc plus d'accès aux commentaires entre autres choses) c'est le site de Sony qui bug. Ce qui est dommage c'est qu'entre ce blog et la possibilité de chercher manuellement si une mise à jour est dispo, il n'y a pas grand chose... Enfin attendre n'est pas (n'est plus) un problème. Dans l'immédiat la seule chose que bcp de gens aimeraient connaître ce sont les nouveautés qu'apporte cette mise à jour...

Modifié par Joker23

Toujours rien et en plus le site de SE semble avoir quelques soucis... Pfff dur d'attendre... Mais sinon c'est vrai que je suis aussi intéressé de connaître l'étendue des changements occasionnés par cette nouvelle version d'android. (Support d'Adobe Flash? Gestion Wifi? que sais-je...)

Celui qui s'occupe d'inscrire les mises à jour 2.1 est en vacances depuis le 29/11, il l'a d'ailleurs annoncé. Non pas que les mises à jour ne continuent pas, juste que la liste n'est pas mise à jour :) (enfin pas trop).

Pour le reste si vous avez droit à la mise à jour et que vous avez paramétré votre X8 correctement vous recevrez une notification lorsque vous serez l'heureux élu...

installation terminée

comme il le dise bien , vous perdez tous ... (sauf sim et carte mémoire ) j'ai donc profiter de faire le ménage dans ma carte mémoire ( tous effacer ... )

vous devez donc réinstaller tous vos programmes

donc je le trouve plus beau, pas grande différence mais on les remarques

plus rapide aussi ; grande différence par rapport a un petit jeux ( mx moto ) 2x plus rapide presque !!!

possibilité de supprimer 3 applications d'origine sony, mais il en reste d'autre ... :emo_im_undecided:

pas eu le tps de faire tous le tour encore

++

C'est pour ça qu'ils conseillent de faire un backup avec le programme maison de chez SE. Programme très pratique d'ailleurs, il enregistre : contacts, paramètres système, programme installé (juste les noms faut re-télécharger du market), sms, mms, et d'autres choses. Une fois la mise à jour effectué, y a plus qu'à charger la sauvegarde et on retrouve tout (même le réglage de l'alarme). Pour l'amélioration, moi j'ai surtout remarqué ça au niveau d'Angry Bird, mais elle se fait sentir d'un point de vue générale.

@tofledev

Yop,

J'ai vu hier le sujet que tu avais ouvert.

Je pense que tu as essayé tellement de méthodes que plus rien ne fonctionnait.

Néanmoins sur le lien qu'on t'avait donné, la version de superclick marche très bien pour le Xperia X8 avec android 1.6.

Je pense que tu aurais dû essayé de réparer le téléphone afin de remettre tous ça au propre avant d'essayé cette méthode qui m'avait rooté mon X8.

Maintenant le problème ne se pose plus puisque tu utilises Android Eclair.... à moins que tu downgrades.

;)

Modifié par Philippe28

Je l'ai passé en 2.1 mais j'avais pas réussis à le rooter.

Comme j'aimais pas l’esthétique même si d'un niveau technique la maj est bonne je l'ai downgradé en 1.6 et je l'ai re-rooté :)

Pour ceux que ça intéresse voici les points forts et les points faible entre la version 1.6 et 2.1:

Points fort:

- Meilleur navigateur, plus complet et plus pratique

- Un peu plus rapide (surtout avec certains jeux comme "Angry birds")

- Possibilité d'installer acrobat reader depuis le market (gratuit et officiel !!)

- Déverrouillage de l'écran comme sur iOS

Points faible:

- Impossible à rooter (donc impossible de toucher au système, de supprimer des applications pré-installés, de créer de bon script bash, de bloquer les pubs avec adfree, de vider le cache en profondeur et aussi de prendre des captures d'écran)

- Interface en bleu foncé qui s’accommode moins bien que le bleu clair

- Moins ergonomique, plus fouillis

- Neige (comme quand vous ne captez pas une chaine hertzienne sur votre veille télé) pendant 1/10ee de seconde quand vous démarrez le portable (ça c'est vraiment moche et prouve que la maj a été fait à la va vite)

Modifié par Philippe28

La mise a jour du x8 en 2.1 est prévu aujourd'hui pour ceux ayant acheter leur x8 en pack sfr. Pour ma part, elle n'est pas encore dispo.

La ROM sfr 2.1 est elle aussi stable et fluide que la version nue?! Il y a t-il des utilisateurs sfr qui ont réussi à mettre a jour leur x8?

...

Comme j'aimais pas l’esthétique même si d'un niveau technique la maj est bonne je l'ai downgradé en 1.6 et je l'ai re-rooté :) ...

Si ce n'est trop te demander, un petit tutoriel sur ta méthode de Root serait le bienvenu...

:)

La mise a jour du x8 en 2.1 est prévu aujourd'hui pour ceux ayant acheter leur x8 en pack sfr. Pour ma part, elle n'est pas encore dispo.

La ROM sfr 2.1 est elle aussi stable et fluide que la version nue?! Il y a t-il des utilisateurs sfr qui ont réussi à mettre a jour leur x8?

C'est fait pour moi :)

Donc,

- Interface plus fluide ;

- Stable, certainement... (ça fait seulement 3h00 que j'ai la mise à jour) ;

- Pas réussi à Root. Mais bon, déjà qu'en 1.6 j'y suis jamais parvenu big_smile.png (d'où ma question du post au dessus...) ;

- L'esthétique : y'en a qui n'aime pas (wink.png Philippe28) mais bon moi je suis direct passé sous LaucherPro avec mes fonds d'écran perso, ce qui fait qu'il n'y a plus de bleu foncé. Juste ce que j'aime ^^ ;

- Le fouillis : Euh, ben, l'interface d'origine n'est pas plus fouillis que celle de la 1.6... C'est à mon avis juste une affaire d'habitude (d'ailleurs suis passé sous LaucherPro. Hein ? j'l'ai déjà dit ? Mouerf unsure.gif). Il est aussi vrai que j'étais déjà sous 2.2 avec ma Folio alors la 1.6 c'était déjà du passé... ;

- La neige... (oups, j’éteins et rallume histoire de voir)... Ben, de retour, et pas un flocon ! Démarrage rapide, widgets chargés directement... ;

- Mes réglages perso sont revenus sans trop de soucis, sans Titanium Backup, que j'utilise sur Folio, puisque pas Root sur mon X8 mais grâce à l'outil de sauvegarde Sony Ericsson. Hormis bien entendu les widgets (mais Titanium ne les sauvegarde pas non plus wink.png) ;

- Ma connexion Wifi est toujours à la ramasse (voir le topic ici). J'avais pourtant bon espoir que la mise à jour corrigerait cette co.....e de m...e angry.gif ;

En résumé c'est pour moi une bonne mise à jour. J'espère même qu'elle me permette bientôt de faire du adHoc (même si c'est en auto sur la 2.2, c'est pas gagné encore sur la 2.1) (sauf si vous avez une méthode à me filer...). J'ai toujours espoir de parvenir à Root (d'ailleurs si une réponse à ma demande du topic au dessus pouvait être donnée tongue.png).

Je continue à tester, à fouiller...

++

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...