Aller au contenu

root moto e


Recommended Posts

Bonjour a tous ,

je possède un moto e ,il commence a dater un peu, mais je m'en sert comme gps pour mes activités sportives ,seulement il a un défaut :son manque de stockage , il est tout le temps full. J'aurai donc voulu le rooter pour essayer de désinstaller des applications natives dont je ne me sert pas sur ce smartphone . Bonne idée ou pas ?

J'ai trouvé le tuto ici :

Est ce toujours d'actualité ? ,j 'ai déjà débloqué le bootloader ,j 'en suis a essayer d'installer le recovery custom ,seulement le lien pour le télécharger dans le tuto n'est plus valide ,normal vu qu'il date de 2014... où pourrais je le trouver et lequel prendre ? ( je suis novice dans le root) .Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici : https://download.chainfire.eu/969/SuperSU/

Prends UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip

Ce n'est pas SuperSU 5.1 c'est la dernière version officielle de SuperSU (il a été abandonné) qui fonctionne encore parfaitement sur un Android 5.1 comme sur ton Moto E.

Pour les versions récentes d'Android (7.0 et plus) il faut un autre outil, Magisk, qui est un peu une usine à gaz. Donc quand on peut faire sans...

ATTENTION : comme ce n'est pas dit clairement dans le tuto à mon goût, une fois que tu as installé  TWRP en fastboot, il ne faut surtout pas redémarrer normalement ton portable. Il faut l'éteindre (en gardant le bouton power appuyé autant de temps que nécessaire) puis le rallumer en utilisant la combinaison de boutons indiquée dans le tuto afin d'arriver directement dans le recovery :

 

Quote

Redémarrez en mode recovery ( Appuyez simultanément et pendant 15 secondes sur les touches power et volume bas, puis allez jusqu'à "Recovery" avec la touche "volume bas" et sélectionner le à l'aide de la touche "volume haut".

Si tu redémarres Android normalement, le recovery TWRP sera écrasé et il faudra recommencer.