Aller au contenu

La tablette ne s'allume pas même chargée


calca38

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une tablette HP touchpad. Je l'avais perdu depuis quelque temps déjà. Et je viens de la trouver. J'ai chargé la tablette sur son support de charge. La tablette doit être chargé. Par contre, si j'essaie de l'allumer la tablette ne réagit pas. Le bouton home clignote comme K2000.

A l'époque avait installé Android avec l'outils tptoolbox_v42. 

J'ai essayé de brancher la tablette sur mon pc. C'est quand j'appuie simulatément sur Power Haut parleur + Home que le pc détecte la tablette. Par contre, le pc n'arrive pas à trouver les drivers. J'ai essayé Novacom et autres mais non j'ai toujours pas le périphérique installé correctement.

Mon pc est sous Vista.

Pouvez-vous m'aider à réveiller ma tablette et me donner les bons drivers.

Je vous remercie d'avance

 

Palm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous. J'ai appuyé simultanément sur Power Son - Home et la tablette est détectée sous le nom de

Qualcomm HS-USB QDLoader9008 (voir photo)

A partir de la comment réveiller la tablette?

 

 

Qualcomm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ce device est détecté ça correspond au mode emergency (EDL) d'un SOC Qualcomm. Sur un appareil Android natif, il faudrait reflasher le firmware avec QPST  mais sur un Touchpad ? je ne pense pas qu'il existe d'Android dans ce format vu que ce n'était pas l'O/S natif.

Dans le premier cas, quels sont les identifiants du périphérique USB qui apparait comme "Palm" (voir l'onglet détails des propriétés du périphérique, puis "identifiants matériel" ou qqch dans ce genre-la) ?

Ca me fait penser qu'il faudrait que j'exhume mon Touchpad du tiroir où il traine pour voir s'il boote toujours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je reviens vers vous,

J'ai essayé de débricker mon HP Touchpad avec l'outils tpdebrick-v004 sous Ubuntu. Voici la méthode à suivre

TPDebrick v004 (en anglais)

Débriquez HP touchpad (en français)

J'ai suivi à la lettre les manipulations décrites. Le Touchpad est bien reconnu sous Ubuntu. Mais j'ai un message d'erreur à la fin du processus. Du coup, ma tablette reste éteinte.

A6 files copy failed.

Aborted.

 

J'ai essayé une autre méthode que vous trouverez dans ce lien mais rien n'y fait ça bloc!! Autre méthode

Merci de m'aider!

 

Résultat.txt

Modifié par calca38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de t'avoir un peu laissé tomber après ton dernier message, mais je n'avais pas trop d'idée à vrai dire.

Je vois que tu as bien avancé. Je suis aller lire ton fichier résultat et c'est encourageant. Beaucoup de choses ont été déjà envoyées au Touchpad sans erreur. C'est dans une des dernières étapes que ça plante, et en faisant une recherche sur les mots-clefs de l'erreur je suis tombé sur ce post très intéressant : https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2126307&page=8

En gros, cela vient du fait que l'algorithme Diffie-Hellman n'est plus activé par défaut dans le ssh des versions récentes d'Android et qu'il suffit de modifier le script pour ajouter l'option "-oKexAlgorithms=+diffie-hellman-group1-sha1" aux commandes ssh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...