Aller au contenu

[aide] samsung galaxy S i9000 optimisation??!!


R2MAX

Recommended Posts

bonsoir

je pense que cette question a du revenir mille et mille fois, j'en suis désolé... je possède une connection 56K chez moi, je ne peu pas me permetre de surfer facilement en peu de temps (ne rigol[color=red][b]er[/b][/color] pas) afin de trouvé les VRAIE réponses

je viens donc d'acquérir un samsung galaxy S i9000 chez Orange

je tiens a préciser que je suis novice dans le domaine "téléphone".

j'ai pu constater sur le web, qu'il existait divers firmware pour ce téléphone? cherchant a avoir un télphone sympatique...

je recherche une aide constructive , une personne qui aurait une demi heure a perdre afin de répondre a mes questions...

-lors de l'achat quel firmware je possède?

-quelle mise a jour puis je faire? et quelle amélioration ou modification que cela peu m'apporter?

-android, kies, froyo sont du "petit chinois" pour moi, pouvez vous m'eclaircir tout ca?

-pouvez vous me donner la procédure a faire pour faire évoluer mon téléphone sans risque,(meme si il y a pas de risque zéro au flash, bien sur!)

merci d'avance

cordialement

Modifié par R2MAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , avec un 56k , j'éviterais kies moi

Et même avec odin bien vérifier que l'archive n'ai pas corrompu avant le flash

C'est prendre pas mal de risques quand même

Un téléphone sympatique ?

La rom ,c'est dans menu/paramètres/a propos du téléphone/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède une connection 56K chez moi, je ne peu pas me permetre de surfer facilement en peu de temps (ne rigol[color=red][b]er[/b][/color] pas)

Je suis désolé mais j'ai pas pu m'empêcher de rigoler, tout simplement parce que je ne pensais pas qu'il existait encore des offres 56K ! Et rien que le temps que tu as dù mettre pour te connecter au forum ca m'a fait rire :D

-

lors de l'achat quel firmware je possède?

Tu possède la version 2.1 d'Android qui a pour nom "Eclair". Pour voir le firmware c'est comme t'as dit LoWaX.

quelle mise a jour puis je faire? et quelle amélioration ou modification que cela peu m'apporter?

D'ici 1 semaine tu pourra passer à la version 2.2 d'android qui a pour nom "Froyo". Cette mise à jour se fera par le logiciel Kies, il faut mettre à jour ce logiciel (très long avec une connexion 56k) puis le logiciel téléchargera la mise à jour pour le téléphone (très long avec une connexion 56k).

-android, kies, froyo sont du "petit chinois" pour moi, pouvez vous m'eclaircir tout ca?

Android = Système d'exploitation de ton téléphone, l'équivalent d'un Windows sur un PC.

Kies = Logiciel de Samsung permettant toutes sortes de choses en rapport avec ton téléphone et notamment la mise à jour.

Froyo = Version 2.2 d'Android (la version la + récente actuellement).

pouvez vous me donner la procédure a faire pour faire évoluer mon téléphone sans risque

Via le logiciel Kies et avec une bonne connexion internet (tu peux oublier avec le 56k).

Modifié par Rom!nou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais j'ai pas pu m'empêcher de rigoler, tout simplement parce que je ne pensais pas qu'il existait encore des offres 56K ! Et rien que le temps que tu as dù mettre pour te connecter au forum ca m'a fais rire :D

-

Tu possède la version 2.1 d'Android qui a pour nom "Eclair". Pour voir le firmware c'est comme t'as dit LoWaX.

D'ici 1 semaine tu pourra passer à la version 2.2 d'android qui a pour nom "Froyo". Cette mise à jour se fera par le logiciel Kies, il faut mettre à jour ce logiciel (très long avec une connexion 56k) puis le logiciel téléchargera la mise à jour pour le téléphone (très long avec une connexion 56k).

Android = Système d'exploitation de ton téléphone, l'équivalent d'un Windows sur un PC.

Kies = Logiciel de Samsung permettant toutes sortes de choses en rapport avec ton téléphone et notamment la mise à jour.

Froyo = Version 2.2 d'Android (la version la + récente actuellement).

Via le logiciel Kies et avec une bonne connexion internet (tu peux oublier avec le 56k).

Bonsoir

merci a tous pour vos réponses si rapide.

le kies fourni a l'achat doit etre une ancienne version je pense, je l'ai installé au boulot

il reconnais bien le GT- i 9000, mais avec ce kies je ne peu pas télécharger d'appilication, il dit que ma version doit etre mise a jour, mais le hic! c'est qu'il n'y arrive pas tout seul.

j'ai trouvé une version de kies 1.5.3. 10093-82 (que je n'ai pas installé encore au taf)

mes questions:

si je l'installe et que je branche mon télephone (en version d'origine, contact sur SIM et fichiers a sauvegarder sur SD)

pas de souci?

puis que je lance l'installe/mise a jour de FROYO 2.2 est ce que ca peu le faire? c'est la bonne manipulation?

et si oui , c'est sans risque de bloqué le telephone ou je dois faire une autre manipulation

(en ce moment je trouve que mon télephone est long à la détente!! j'espere que ca peu arranger se souci de lag!!!)

j'espère que je me suis bien fait comprendre, désolé pour mon manque de compétence! hein!

merci de vos réponse

ps: et oui dur dur la campagne, et ca enerve surtout a 10km de chez moi ils sont en débit max tv et tout le gag!!!! heureuesement le pc du taf me sauve!

cordialement R2MAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une version de kies 1.5.3. 10093-82

C'est actuellement la version la plus récente de Kies.

puis que je lance l'installe/mise a jour de FROYO 2.2 est ce que ca peu le faire?

Finalement Samsung a retardé sa mise à jour, cela sera plutôt pour le mois de Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. A cela, il faut ajouter le fait que notre ami R2MAX est chez Orange. Il faudra attendre encore un peu plus.

bonjour, pourquoi dois-je attendre?

puis effectuer cette manipulation

http://www.ziclick.fr/tuto-mettre-jour-le-galaxy

Le Galaxy S est connu pour avoir des problèmes de latence une fois que plusieurs applications sont installées, et ces nouveaux firmwares, ainsi que des procédures supplémentaires, permettent de les réduire. Aujourd’hui je vous propose un tuto qui vous permettra d’avoir votre Galaxy S équipé du tout dernier firmware, le I9000XWJM6, sorti le 24 Août 2010. Je vous indiquerai également la marche à suivre pour réduire les problèmes de latence, via l’installation d’un lagfix dans quelques jours.

Titanium Backup

Avant toute chose, sachez que le flashage entraînera la perte de vos données et « désinstallera » toutes vos applications. C’est comme formater son PC et le réinstaller. Si vous ne voulez pas tout réinstaller à la main, je vous conseille Titanium Backup, une appli qui se charge de tout faire automatiquement et rapidement pour le peu que vous choisissiez de l’acheter… Aussi, notez que je ne suis en aucun cas responsable des domages éventuels causés sur l’appareil. Finalement, pour ceux qui ont acheté leur Galaxy S récemment, il semble que les versions SFR et Orange ont des ROMs différentes des 1er modèles et qu’on ne peut pas facilement les flasher. Si vous n’arrivez pas à vous mettre manuellement (sans le SDK) en mode download, je vous recommande de ne pas effectuer cette mise à jour.

Tout d’abord, commencez par télécharger un kit (créé par le site Android Pour les Nuls), qui contient tout ce dont vous aurez besoin, et extrayez les fichiers. Le kit comprend :

•les 3 fichiers du firmware JM6

•Odin

•le pit 512

•le one click root (dont on vous parlait ici)

•le Lag Fix de ryanZA (pour un prochain tuto)

Flasher le Galaxy S en XWJM6

Attention !!!! Si vous êtes habitués à flasher votre Galaxy S, sachez que la manip est différente de d’habitude. Suivez donc bien les instructions à la lettre

1.Supprimer (s’il y en a un) le fichier update.zip à la racine de le SD.

2.Passer le Galaxy S en en mode debug USB (MENU > Paramètres > Applications > Développement > Debogage USB)

3.Démarrer le téléphone en mode download (vol bas + home (le gros bouton au centre)+ on/off)

Lancer Odin

4.Cocher re-partition et sélectionner UNIQUEMENT le fichier pit.

5.Connecter le téléphone via USB au PC

6.Lancer le Flashage une fois qu’il est reconnu par Odin (case Jaune)

Surtout ne pas déconnecter votre téléphone même s’il s’éteint ou semble bloqué. Attention de bien attendre qu’Odin affiche « PASS » (ça peut prendre dans les 5 min) avant de continuer. La case bleu dans Odin deviendra verte quand cette étape sera terminée.

7.Débrancher le téléphone du PC

8.Retirer puis remetter la batterie (attendre 20 secondes avant de la remettre)

9.Rédemarrer en mode download (vol bas + home + on/off)

10.Appuyer sur le bouton RESET dans Odin

11.Décocher re-partition

NE SURTOUT PAS METTRE DE FICHER PIT

12.Séléctionner les 3 fichiers du Firmware ainsi : PDA = CODE ; PHONE = MODEM ; CSC = CSC

13.Brancher le Samsung Galaxy S en USB

14.Appuyez sur Start (lancement du flashage) dès que Odin reconnait le téléphone (case jaune)

Une fois le flashage terminé le téléphone redémarre et vous êtes en JM6

EDIT au 02/09/2010 : Une mise à jour est encore sortie, il s’agit de la JM7. La procédure de flashage est la même que pour la JM6. Si vous souhaitez mettre la JM7, téléchargez le pack contenant les fichiers pour PDA et Phone (http://www.multiupload.com/2KV94TZYVZ) ainsi que le CSC (http://www.multiupload.com/NRVCK6KYWD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orthographe ....

Pas pile poil au point la détection ...

Quelles étaient les fautes mal détectée?

Histoire que je corrige cela dans le super détecteur.

je recherche une aide constructive , une personne qui aurait une demi heure a perdre afin de répondre a mes questions...

Quelqu'un doit perdre une demi heure pour t'éviter de chercher 20 minutes?

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon conseils ,mais la première chose a faire est de vérifié si tu un S bridé ou pas,c'est a dire si tu as accès au mode download et recovery :) avec les touches volume haut/bas,power et home ensuite comme dit plus haut avec ta connexion ce serai trèèèèèèès risqué de flashé avec kies,passe par odin,télécharge ta rom tranquillou et ensuite tu flash pépère avec odin si ton S est débridé sinon je te le déconseille car pas mal de brick sur S bridé.

Voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un c'est til quand froyo sera dispo sur KIEs?

et aussi quelqu'un pourrait me dire quels net avantage j'aurais si je root mon tel outre le fait que je serais super admin ^^

JE suis pas un grand connaisseur non plus mais j'aspire a l'etre grace a votre aide^^

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherches, mon gars ! cherches !

si tu ais pas pourquoi etre root, c'est que tu n'es pas pret à être root :)

et comme l'a dit le prophete, on va pas perdre du temps pour t'en faire gagner, toutes les infos que tu cherches sont dans le topic des tuto, tout en haut du forum ... il te reste à le lire ... :)

Ti nicO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon conseils ,mais la première chose a faire est de vérifié si tu un S bridé ou pas,c'est a dire si tu as accès au mode download et recovery :) avec les touches volume haut/bas,power et home ensuite comme dit plus haut avec ta connexion ce serai trèèèèèèès risqué de flashé avec kies,passe par odin,télécharge ta rom tranquillou et ensuite tu flash pépère avec odin si ton S est débridé sinon je te le déconseille car pas mal de brick sur S bridé.

Voilou :P

pas de probleme de connection je le ferai au boulot vite zef entre midi et deux, j'ai une bonne connection la bas

oui mon portable est "débridé", j'ai appuyé sur volume bas, bouton du centre et ON/off et une android vert avec marqué downloading c'est affiché...

donc je pense pense que c'est bon? avec une une bonne connection et en faisant cette manipulation ci dessus, ca doit marcher?

Modifié par R2MAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherches, mon gars ! cherches !

si tu ais pas pourquoi etre root, c'est que tu n'es pas pret à être root :)

et comme l'a dit le prophete, on va pas perdre du temps pour t'en faire gagner, toutes les infos que tu cherches sont dans le topic des tuto, tout en haut du forum ... il te reste à le lire ... :)

Ti nicO

merci de ta réponse constructive, si toi!!, tu avais pris le temps de lire le premier post tu aurais pu voir que je suis en 56K, et oui ca existe encore, et je ne sais si tu te rappel de la rapidité de cette connection pour chercher et afficher une page web, alors pour trouver la bonne manipulation et les solutions à mes questions ben... j'ai opté pour cette solution...

je cherchais une aide..., si toi tu ne veux pas m'aider, il y a pas de souci, chacun vois midi à ca porte...

comme tu peuaussi le constater des personnes plus sociable me répondent et m'aident a progressé, je pense que c'est aussi le but d'un forum, et je les remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit que je ne voulais pas t'aider ...

toutes les infos possibles et interessantes sont (bien) centralisées dans le topic du meme nom, en haut du forum

pas la peine de chercher un résumé en 3 lignes avec jsute les manips a faire, c'est voué à l'echec, il faut que tu comprennes ce que tu fais avec ton tel, et pour ça, t'as pas le choix il faut lire, beaucoup lire

le temps que tu passes ici à chercher un raccourci aurait pu être utilisé pour charger et enregistrer (voire imprimer) les tutos interessants et bien les comprendre avant de te lancer dans des modifs sur ton tel

Ti nicO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit que je ne voulais pas t'aider ...

toutes les infos possibles et interessantes sont (bien) centralisées dans le topic du meme nom, en haut du forum

pas la peine de chercher un résumé en 3 lignes avec jsute les manips a faire, c'est voué à l'echec, il faut que tu comprennes ce que tu fais avec ton tel, et pour ça, t'as pas le choix il faut lire, beaucoup lire

le temps que tu passes ici à chercher un raccourci aurait pu être utilisé pour charger et enregistrer (voire imprimer) les tutos interessants et bien les comprendre avant de te lancer dans des modifs sur ton tel

Ti nicO

Pas tres ecolo l'impression :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...