Aller au contenu

Mise à Jour officielle - Android 10 - Miui V11.0.4.0 QEJMXIM


MiPi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ouvre un nouveau sujet pour rassembler ici les informations concernant la dernière grande MaJ officielle du Poco.

 

Mise à Jour Android Q Miui V11.0.4.0 QEJMXIM :

Comme annoncé en début de semaine, la version beta puis stable officielle viennent de sortir, et je viens d'avoir cette notification.

 

Annonce sur le site Xda : https://www.xda-developers.com/poco-f1-gets-official-android-10-miui-11-update/

Fil de discussion dédié : https://forum.xda-developers.com/poco-f1/how-to/miui-11-android-10-global-stable-staged-t4038391

 

 

IMG_20200122_181156.thumb.jpg.cdf1a64b7fa84a3ad477709fb60ab9ff.jpg

 

Une sauvegarde de ses données est importante (via les paramètres : Mon appareil--> Sauvegarde et Réinitialiser--> Local cloud )

Pour les plus méticuleux, il est possible de copier cette sauvegarde sur pc, lorsque que connecter à un pc, il faut copier le dossier MIUI présent à la racine du l'espace de stockage interne. Quant à faire, copier le dossier DCIM aussi, ce sont toutes les photos prises avec l'appareil, une sauvegarde sur PC est toujours bonne à prendre de temps à temps !

 

Pourquoi une sauvegarde ?

Même si la mise à jour en version Android Q est optimisée par les équipes de développement POCO, il y a toujours un risque d'avoir de petits soucis (sur le forum Xda des problèmes de Bluetooth, d'appareil photo remontent dans les discussions...) qui contraindrais à une réinitialisation complète du smartphone donc autant avoir une sauvegarde de suite.

De plus c'est un changement majeur de version et il est toujours conseillé de partir sur réinitialisation pour installer cette nouvelle version.

Donc dans tous les cas vous faites la MaJ et si il y a un problème il faudra passer par la case : Mon appareil--> Sauvegarde et Réinitialiser-->Effacer toutes les donnes (rétablir la configuration d'usine)

 

Mais il y a de forte pour que tout se passe bien !

 

Quoi de neuf ?

Patch de sécurité Janvier 2020

Android 10

       - Thème dark complet dans toutes les applications

       - Meilleure autonomie (ça semble au moins équivalent après 24 h de test)

       -...

J'ajouterai ici les éléments ici au fur et à mesure de mes découvertes car il n’ y a pas beaucoup de communication à ce sujet, mais aussi parce qu’il n'y a pas beaucoup de changement avec la version précédente ...

 

 

 

 

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je tourne depuis le départ sur des ROM custom de Mi-Globe basées elles mêmes sur les Xiaomi.eu... Mais là aussi depuis le départ, la temporalité est la même puisque les Xiaomi.eu sortent en même temps que les versions officielles (Chine, Inde...). Voici la notification officielle...

 

image.thumb.png.74ef5604d839f96ba8ef1612429aa377.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mas bon, xiaomi.eu fait dans certains cas des portages. Parfois à partir de Beta.

Là, sans doute construite à partir de premières versions diffusées aux Mi Pilot et donc pas sûr que la version incrémentale soit déployée tout de suite selon les bugs possiblement rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord c'est un portage de la beta "stable" et officielle mais je n'ai rencontré aucun bug pour l'instant, et comme je le disais en préambule, les problèmes remontant sur les forum viennent d'utilisateur qui font du "dirty flash" ...

Pour GSMarena la mise à jour officielle (post beta donc) serait déjà sortie :

--> source : https://www.gsmarena.com/pocophone_f1_users_report_that_they_are_receiving_the_stable_android_10_update-news-41137.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mise à jour en cours, dispo depuis ce matin par le menu classique de recherche de mise à jour.

 

MIUI V11.0.4.0.QEJMIXM   Stable  1.9G

 

Après j'utilise un VPN, je suis connecté en Angleterre. Peut-être un peut d'avance sur la France...

Modifié par Wolf26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...