aziz4578 Posté(e) 31 janvier 2020 Share Posté(e) 31 janvier 2020 (modifié) Bonsoir, J'ai récemment fait l'acquisition d'un Honor Play (sur le site Gearbest). Mais, je rencontre un problème avec celui-ci. Il y'a quelques jours, le téléphone s'est éteint (sans aucune raison apparente, je ne l'avais pas entre les mains et il n'était pas déchargé). Pensant que la batterie était déchargée, je l'ai mis sur secteur. J'ai tout de suite remarqué que la LED clignotait sans arrêt en rouge. Le téléphone n'a pas voulu s'allumer non plus, après près de 24h de charge. L'écran s'est allumé une seule fois (l'écran bleue avec le texte "Honor Play"), mais s'est ensuite éteint sans donner suite. Je vous prie donc de bien vouloir me venir en aide. Merci d'avance. Modifié 31 janvier 2020 par aziz4578 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 31 janvier 2020 Share Posté(e) 31 janvier 2020 Acheté quand ? Si c'est très récent, mon seul conseil serait de faire une vidéo, l'uploader sur Youtube et d'ouvrir un incident SAV chez Gearbest en leur donnant le lien vers la vidéo. Si c'est peu de temps après l'avoir reçu, tu as une chance d'obtenir quelque chose en garantie. Au-delà d'un mois ou deux, la garantie devient un concept assez abstrait dans ces boutiques chinoises. Si tu es dans ce cas, alors il faut au moins tenter de le reflasher (vues les circonstances je suis très modérément optimiste) et pour cela je laisse la parole aux spécialistes de la marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aziz4578 Posté(e) 31 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2020 Hey, Non, quand j'dis récemment, c'est plus dans les 4, 5 mois (je considère qu'un téléphone est quand même presque neuf après 5 mois d'utilisation). En ce qui concerne le "reflash", peux-tu me donner plus de détails ? Le téléphone ne s'allume pas donc comment pourrais-je faire la manip ? Merci pour ton aide au fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 février 2020 Share Posté(e) 1 février 2020 (modifié) De rien, je ne t'ai pas fait avancer beaucoup pour le moment... Flasher c'est réinstaller Android, le firmware d'origine. C'est souvent (mais pas toujours) possible depuis un PC branché en USB même quand le smartphone ne démarre pas. Ceci suppose que ce n'est pas une panne matérielle... ce qui est tout aussi probable. Le hic c'est que je n'y connais pas grand'chose en Huawei/Honor, je n'en ai jamais eu. Donc je vais me contenter de te balancer des liens trouvés par des recherches Google du genre "debrick Honor Play" "flash Honor Play firmware from PC" etc. D'ailleurs je n'ai pas trouvé grand'chose. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il passe un spécialiste par ici... Modifié 1 février 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.