Aller au contenu

Installation Android pur sur tablette Selecline


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Un ami de la famille vient de nous donner une vieille tablette Selecline MID11Q9L, qui servirait de poste skype pour mon fils et ses grands parents.

Problème, impossible d'installer, de mettre à jour ou supprimer toute application ou même le système.

 

Je me suis donc dit que l'idéal serait de ré-installer un android pur (après avoir tenté un reset usine).

J'ai regardé sur le forum mais ça semble compliqué pour cette marque car tout paraît bien mal créé et monté par la boîte.

 

Pouvez vous m'aider concernant ce point ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "Android pur" mais à mon avis c'est quelque chose qui n'existe pas.

Il n'y a pas "un" Android comme il y a un Windows. Chaque Android est précisément adapté au type de smartphone ou de tablette sur lequel il tourne. La version fournie par la marque est la seule susceptible de fonctionner, sauf à pouvoir le reconstruire à partir des sources quand ceux-ci sont disponibles. Cela n'arrive que pour les "grandes" marques, pas pour des "no-name" rebadgées comme les Selecline.

 

Pour ce genre d'appareil, l'Android "stock" (d'origine constructeur) n'est le plus souvent même pas téléchargeable / trouvable. La plupart du temps ils ne reçoivent non plus aucune mise à jour d'Android automatiquement (OTA).

Ce qu'on peut faire de mieux c'est une réinitialisation usine (effacement de toutes les données et applis utilisateur), ce que tu as déjà fait je crois.

 

Peux-tu préciser ce que tu entends par "impossible d'installer, de mettre à jour ou supprimer toute application ou même le système" exactement ? qu'est-ce que tu veux faire, finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix et merci pour ta réponse.

 

En fait je voudrais juste pouvoir installer/faire des MAJ/désinstaller des Apps, bref pas la mort.

 

Quand je clique sur installer depuis le play store, j'ai bien la popup qui explique les droits demandés par l'application, je valide, et au lieu d'avoir le message comme quoi le téléchargement est débuté blablabla, c'est le bouton vert installer qui s'affiche.

 

J'ai essayé plusieurs fois, rebooté, fait un reset usine, j'espérais qu'installer une autre version légèrement modifiée pourrait régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu veux dire que tu reviens au bouton installer après avoir cliqué dessus une première fois ?

Ca arrive, mais normalement cela ne persiste pas après un reset usine.

"Version légèrement modifiée" ? par qui ? comment ? ces tablettes no-name n'ont aucune communauté de bidouilleurs autour. Peu d'espoir de trouver quoi que ce soit.

Mais attends... elle a toujours eu ce problème ? ou bien c'est apparu comme cela ?

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...