17795 Posté(e) 3 février 2020 Share Posté(e) 3 février 2020 (modifié) Bonjour, Je voudrais déverrouiller mon 3S pour y installer TWRP et LineageOS. Je suis la procédure indiquée ici. Ce que j'ai fait : -débogage USB activé - déverrouilage OEM activé - mode développeur activé - identifié avec mon compte Mi - dans le compte j'ai renseigné le numéro de téléphone (j'ai lu ailleurs que le SMS n'était plus envoyé pour confirmer le déverrouillage, mais dans le doute je l'ai indiqué) Les problèmes rencontrés : 1/ Quand je fais dans Statut du déverrouillage Mi, je clique sur "Ajouter un compte et un appareil", j'ai une erreur "Impossible de vérifier, attendez une minute ou deux et essayez à nouveau" (screenshot). Cela fait 10 jours que j'ai cette erreur à chaque tentative, donc ce n'est pas un problème d'attendre quelques minutes... J'ai essayé en me déconnectant de mon compte Mi, pour m'idenfier dans ce menu : même erreur 2/ Quand j'utilise le programme mi-unlock sur Windows, je fais jusqu'à 99% du déverrouillage, puis cela échoue : screenshot 1 screenshot 2 screenshot 3 L'erreur est en chinois et pas sélectionnable. Je ne sais donc même pas ce qu'elle dit... J'ai cherché si d'autres personnes avaient eu ce problème, je n'ai pas trouvé grand-chose. Certaines ont dit que leur option Déverrouillage OEM ne restait pas active, ce n'est pas mon cas, elle reste bien active. Je demande votre aide car je ne sais plus quoi tenter. J'ai déjà eu un 3S, je l'avais déverrouiller du premier coup. Là j'ai tenté un 2e compte + une 2e SIM, pour être certain que ce ne soit pas un blocage lié au précédent 3S. Merci d'avance pour votre aide. Edit : je joins les images à mon message, si c'est plus pratique que les liens externes Modifié 3 février 2020 par 17795 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 février 2020 Share Posté(e) 4 février 2020 Y a une vérif de ta localisation. Le GPS est bien activé? La data aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) 4 février 2020 Auteur Share Posté(e) 4 février 2020 La data est bien activée, j'ai testé en wifi aussi. La localisation aussi. Rien n'y fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 février 2020 Share Posté(e) 4 février 2020 Ta demande de déverrouillage date bien de plusieurs semaines ? Tu n'as pas enlevé la puce de ton portable ? Et ton compte mi est rattaché a quel ID? Sinon pour la traduction, il faut essayer avec un autre téléphone de traduire ce qui est écrit avec Google translate ou Google Lens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) 5 février 2020 Auteur Share Posté(e) 5 février 2020 J'ai fait ma première demande il y a 2 semaines (j'ai oublié le jour exact). J'ai commencé avec un premier compte (e-mail + n° tél), déjà utilisé avec mon précédent 3S. Voyant que cela échouait, je me suis dit qu'on ne pouvait peut-être pas utiliser un même compte pour plusieurs appareils, surtout si ce sont des modèles identiques. J'ai donc réinitialisé le téléphone (params usine), et retenté avec un nouveau compte (e-mail et n° différents). J'ai bien mis la SIM correspondante dans le téléphone. Donc aujourd'hui c'est le second compte qui est actuellement utilisé. J'ai tenté de me déconnecter plusieurs fois, et de m'identifier soit dans le menu Compte, soit directement dans l'écran de déblocage. Mais cela n'a rien changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 février 2020 Share Posté(e) 5 février 2020 C'est la que tu as dû mettre la pagaille. Ton déblocage doit se faire avec le compte maître de ton tél. En te connectant sur account.mi.com c'est sur quel compte que ton appareil apparaît ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) 5 février 2020 Auteur Share Posté(e) 5 février 2020 Il faut dire que si on ne peut pas avoir 2 téléphones sur le même compte, il est très facile de mettre la pagaille... Si le déverrouillage s'était fait avec mon premier compte, je n'aurai pas tenté d'en mettre un second. Le compte maître ? Qu'est-ce que c'est ? Par défaut il n'y a pas de compte connecté, donc je peux mettre l'un ou l'autre. Idem sur account.mi.com, les deux comptes sont proposés à la connexion, si je me déconnecte je peux mettre celui que je veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 février 2020 Share Posté(e) 5 février 2020 (modifié) Quand tu te connectes sur la page des comptes tu dois voir les appareils dans un onglet. A mon avis, il faut qu'il n'apparaisse que sur un seul compte. Sans doute celui qui a été rattaché en premier au numéro de téléphone et à un compte Mi. Et c'est avec ce compte qu'il faut demander le déverrouillage. Modifié 5 février 2020 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) 5 février 2020 Auteur Share Posté(e) 5 février 2020 Très bien je vais réessayer avec le 1er compte. Je n'ai aucun appel, ni d'autres données, car je viens d'acheter ce mobile, pour le changer directement d'OS, je ne m'en suis pas servi (je n'utilise pas les produits Google). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 février 2020 Share Posté(e) 5 février 2020 A partir du moment où tu change de SIM, le délai des 360 heures repart à zéro. C'est peut être ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) 5 février 2020 Auteur Share Posté(e) 5 février 2020 Donc j'ai plutôt intérêt à continuer avec ma 2e SIM, vu que je l'ai mise il y a environ 15 jours 🙂 Toutefois cela n'explique pas pourquoi j'ai eu l'erreur avec la 1e couple SIM/compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 février 2020 Share Posté(e) 5 février 2020 Mais est-ce que le compte Mi a bien authentifié ton numéro de portable? Avec envoi d'un SMS payant à l'étranger? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 février 2020 Share Posté(e) 5 février 2020 (modifié) Et tu ne m'a pas répondu. Sur account.mi.com, si tu cliques sur appareil, tu vois bien ton téléphone à débloquer? Il faut passer la page en anglais et tu as "Manage devices". Des fois, sur ordi, ça m'ouvre une page blanche. essaie d'ailleurs si tu vois pareil. Modifié 5 février 2020 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) 12 février 2020 Auteur Share Posté(e) 12 février 2020 (modifié) Bonjour, Désolé j'avais prêté le téléphone pour dépanner quelqu'un. J'étais bien authentifié avec mon compte Mi (testé avec l'e-mail et le numéro de téléphone), par contre je n'ai pas reçu de SMS. J'ai de nouveau tenté ce matin, j'ai l'erreur "Pas de réseau, veuillez réessayer". Pourtant je suis en 4G, et j'ai du ré&seau puisque j'arrive à me connecter. J'ai réinitialisé le téléphone avec les paramètres d'usine, si le problème vient de mes multiples tests. Mais je ne sais plus trop par où je dois recommencer... Sur account.mi.com, je vois que mon compte est sécurité à 100 points, mais je ne vois pas Manage device ? Modifié 12 février 2020 par 17795 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 12 février 2020 Share Posté(e) 12 février 2020 (modifié) il y a 25 minutes, 17795 a dit : Bonjour, Désolé j'avais prêté le téléphone pour dépanner quelqu'un. J'étais bien authentifié avec mon compte Mi (testé avec l'e-mail et le numéro de téléphone), par contre je n'ai pas reçu de SMS. J'ai de nouveau tenté ce matin, j'ai l'erreur "Pas de réseau, veuillez réessayer". Pourtant je suis en 4G, et j'ai du ré&seau puisque j'arrive à me connecter. J'ai réinitialisé le téléphone avec les paramètres d'usine, si le problème vient de mes multiples tests. Mais je ne sais plus trop par où je dois recommencer... Sur account.mi.com, je vois que mon compte est sécurité à 100 points, mais je ne vois pas Manage device ? Je modifie : Est-ce que tu l'as connecté au Cloud ? Si tu vas sur i.mi.com, tu vois l'appareil? Modifié 12 février 2020 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) 12 février 2020 Auteur Share Posté(e) 12 février 2020 A la dernière tentative que j'ai faite, j'ai accepté toutes les demandes de cloud, la synchronisation était en cours (mais je n'avais pas grand chose à synchroniser, tél neuf...). Ensuite j'ai déconnecté mon compte, pour me reconnecter directement sur la page de déverrouillage (et non dans la gestion du compte Mi, j'ai vu je ne sais plus où que la première posait problème). J'ai testé ton précédent lien (account.xiaomi.com), j'ai une page blanche sur le pc comme sur le mobile. Pour i.mi.com : le site me demande de me connecter. J'ai ouvert cette page sans être connecté à mon compte Mi sur le téléphone, puisque je viens de le réinitialiser. Je voudrais tout refaire dans le bon ordre. Il faut faire la connexion d'abord le site, ou d'abord le téléphone (et quel écran : gestion du compte, ou déverouillage ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 12 février 2020 Share Posté(e) 12 février 2020 il y a une heure, 17795 a dit : Bonjour, Désolé j'avais prêté le téléphone pour dépanner quelqu'un. J'étais bien authentifié avec mon compte Mi (testé avec l'e-mail et le numéro de téléphone), par contre je n'ai pas reçu de SMS. J'ai de nouveau tenté ce matin, j'ai l'erreur "Pas de réseau, veuillez réessayer". Pourtant je suis en 4G, et j'ai du ré&seau puisque j'arrive à me connecter. J'ai réinitialisé le téléphone avec les paramètres d'usine, si le problème vient de mes multiples tests. Mais je ne sais plus trop par où je dois recommencer... Sur account.mi.com, je vois que mon compte est sécurité à 100 points, mais je ne vois pas Manage device ? Pour i.mi.com peu importe. Faut juste voir quel téléphone est lié à ton compte Mi. Mais en fait, pourquoi tu déconnectes ton compte avant de faire le déverouillage ? Du coup, il ne connait plus ton tél et il refuse le déblocage. ça me semble logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) 12 février 2020 Auteur Share Posté(e) 12 février 2020 (modifié) Je ne le déconnecte pas avant de le déverouiller. Je n'aurai pas ces erreurs si je n'étais pas identifié. J'ai lu sur un forum qu'il fallait s'identifier dans l'écran de déverouillage, donc je me déconnecte pour me réidentifier dans le bon écran. J'essaye un peu toutes les astuces que je trouve car je sèche complètement... Sinon, je me connecte sur i.mi.com, cela me redirige vers us.i.mi.com, et je vois des données synchronisées (enfin, juste les rubriques, je n'y ai pas mis de données). Modifié 12 février 2020 par 17795 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 12 février 2020 Share Posté(e) 12 février 2020 Ben pour moi il ne faut pas casser le lien entre ton tel et le compte et donc pas très déconnecter avant de faire le déverrouillage. Et dans i.mi.com est-ce que tu as l'appareil dans les paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 12 février 2020 Share Posté(e) 12 février 2020 Et dans le menu localiser, je vous l'appareil avec le numéro de portable qui lui est relié. C'est ça que je voudrais vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) 13 février 2020 Auteur Share Posté(e) 13 février 2020 Bonjour, Voici ce que j'ai dans i.mi.com Paramétres : Etant connecté sur mon compte, j'ai été connecté automatiquement sur le site. Le 3S apparaît bien. Depuis hier j'ai tout refait de zéro : tél en réinit usine, installation d'adb, des pilotes USB, ... J'ai activé le cloud, et j'accepte toutes les permissions demandées. Et je suis toujours bloqué à 99% sur le miunlock. Je n'ai pas reçu de SMS de la part de Xiaomi. @kéno40 : dans le menu localiser, j'ai : " Aucun appareil - activer 'trouver l'appareil' pour pouvoir localiser vos appareils" Mais je ne trouve pas ce menu. De mémoire je n'avais jamais activé cette option avec mon précédent mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 13 février 2020 Share Posté(e) 13 février 2020 C'est ce que je voulais voir, le tél est bien associé à ce compte. Mais quand je fais "localiser", il y a aussi mon numéro de portable qui apparaît. Preuve que l'ensemble est bien lié sur ton téléphone : compte Mi - téléphone - numéro de portable. Le problème dans ta mùanip, c'est que dès que tu déconnectes ole compte, que tu changes de SIM .... Il faut re attendre X heures avant de pouvoir déverouiller.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) 13 février 2020 Auteur Share Posté(e) 13 février 2020 J'ai la même SIM insérée depuis pas mal de temps maintenant, donc ça devrait fonctionner. Mais je reste dubitatif sur cette autorisation du côté de Xiaomi. J'ai cette erreur depuis le début, quand je n'avais pas encore testé avec un 2e compte, que j'ai testé pour la première fois. Donc j'ai l'impression que je vais encore attendre plusieurs jours pour rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 13 février 2020 Share Posté(e) 13 février 2020 Tu as déjà parcouru ce post là : https://c.mi.com/thread-2262302-1-0.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) 13 février 2020 Auteur Share Posté(e) 13 février 2020 Oui je l'ai suivi pas-à-pas. Je viens d'avoir quelqu'un sur le chat de Xiaomi France qui m'a dit que Xiaomi n'autorisait plus le déverouillage des bootloaders. Donc si c'est bloqué de leur côté, je ne pourrai rien faire du mien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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