Aller au contenu

Note 3 SM-N9005 SFR - ajout du Thai ?


Recommended Posts

Bonjour,

Cette fois-ci @yakapa40 c'est moi qui vais avoir besoin d'un petit coup de main. Si tu passes par là... STP... :biggrin:

J'ai acheté d'occasion un Note 3 d'origine SFR (SM-N9005). Il est débloqué tous opérateurs. L'était-il d'origine ou pas ? sans doute que non vu l'âge de l'appareil. A cette époque je pense qu'il devait être vendu simlocké. 

Il est en CSC=SFR, PDA=N9005XXUGBOK6, Bootloader=N9005XXUGBOK6, CSC (version)=N9005SFRGBOJ1, Baseband=N9005XXUGBOJ1

Il me propose pas mal de langues y compris orientales, mais pas le Thai qui m'aurait bien arrangé.

D'où ma question ? est-ce faisable ? en reflashant un autre firmware ? autrement ?

Y a-t-il un risque de resimlockage si je flashe autre chose ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

réponse du forum d'en face : non on peut pas ou oui fonce

réponse sur ce forum :

avant de perdre une partie de la mémoire ( du tel ) dis moi si c'est un 32 ou 64G car c'est pas le même fichier pit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- simlockage : 
si désimlocké avec le code d'origine SFR aucun risque de resimlockage
si désimlocké avec une autre méthode je ne garantie pas le risque 0 

 

- version de ODIN : pour le N9005 : V3.09 minimum

 

- firmware contenant le langage thaï ( th ) SM-N9005OZSGPJ2 OZS multi CSC ( BRI et TGY ) TGY par défaut

il n'y a pas de problèmes de downgrade sur les N9005 ( andoid 5 ) 

j'ai controlé les fichiers pit 
SFR : HLTE_EUR_OPEN.pit pour le 32G
OZS : HLTE_HKTW_OPEN_16G.pit ou HLTE_HKTW_OPEN_32G.pit

le HLTE_HKTW_OPEN_32G.pit a la même table de répartition que le HLTE_EUR_OPEN.pit donc pas besoin de le flasher 

 

- firmware a installer : SM-N9005OZSGPJ2 si possible en version 1 fichier ( samfirm sans cocher la case binary nature )
si en version 4 fichiers il faudra décompresser le fichier CSC_OZS_N9005OZSGPJ2_CL9577798_QB11294457_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar pour voir la version du fichier pit car si HLTE_HKTW_OPEN_16G.pit tu vas perdre la moitié de la mémoire 

sauvegarder les données avant de flasher 

 

 

N9005 TGY language.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour toutes ces infos détaillées :)👍🏼🙏🏼

Du précis comme d'hab !

Je vais regarder ça en détail.

Dans ce cas précis, y a-t-il un intérêt quelconque à flasher le SM-N9005OZSGPJ2 en version 4 fichiers ou pas ?

EDIT : j'ai téléchargé les deux (1 et 4 fichiers) et effectivement la version 4 fichiers contient HLTE_HKTW_OPEN_16G.pit dans le fichier CSC. Donc pas bon pour mon 32G je suppose, pas de version 4 fichiers. D'où ma question ci-dessus...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas pas d'intérêts pour la version 4 fichiers  car 4 fichiers= 1 fichier + pit 

on peut très bien flasher la 1 fichier + pit 32G si besoin ( je l'ai en réserve ) 

sauf erreur de ma part dans la 1 fichier tu as un fichier SS_DL.dll :

il sert seulement pour les anciennes versions de ODIN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...