Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Cette fois-ci @yakapa40 c'est moi qui vais avoir besoin d'un petit coup de main. Si tu passes par là... STP... :biggrin:

J'ai acheté d'occasion un Note 3 d'origine SFR (SM-N9005). Il est débloqué tous opérateurs. L'était-il d'origine ou pas ? sans doute que non vu l'âge de l'appareil. A cette époque je pense qu'il devait être vendu simlocké. 

Il est en CSC=SFR, PDA=N9005XXUGBOK6, Bootloader=N9005XXUGBOK6, CSC (version)=N9005SFRGBOJ1, Baseband=N9005XXUGBOJ1

Il me propose pas mal de langues y compris orientales, mais pas le Thai qui m'aurait bien arrangé.

D'où ma question ? est-ce faisable ? en reflashant un autre firmware ? autrement ?

Y a-t-il un risque de resimlockage si je flashe autre chose ?

bonjour

réponse du forum d'en face : non on peut pas ou oui fonce

réponse sur ce forum :

avant de perdre une partie de la mémoire ( du tel ) dis moi si c'est un 32 ou 64G car c'est pas le même fichier pit 

- simlockage : 
si désimlocké avec le code d'origine SFR aucun risque de resimlockage
si désimlocké avec une autre méthode je ne garantie pas le risque 0 

- version de ODIN : pour le N9005 : V3.09 minimum

- firmware contenant le langage thaï ( th ) SM-N9005OZSGPJ2 OZS multi CSC ( BRI et TGY ) TGY par défaut

il n'y a pas de problèmes de downgrade sur les N9005 ( andoid 5 ) 

j'ai controlé les fichiers pit 
SFR : HLTE_EUR_OPEN.pit pour le 32G
OZS : HLTE_HKTW_OPEN_16G.pit ou HLTE_HKTW_OPEN_32G.pit

le HLTE_HKTW_OPEN_32G.pit a la même table de répartition que le HLTE_EUR_OPEN.pit donc pas besoin de le flasher 

- firmware a installer : SM-N9005OZSGPJ2 si possible en version 1 fichier ( samfirm sans cocher la case binary nature )
si en version 4 fichiers il faudra décompresser le fichier CSC_OZS_N9005OZSGPJ2_CL9577798_QB11294457_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar pour voir la version du fichier pit car si HLTE_HKTW_OPEN_16G.pit tu vas perdre la moitié de la mémoire 

sauvegarder les données avant de flasher 

N9005 TGY language.PNG

Un grand merci pour toutes ces infos détaillées :)👍🏼🙏🏼

Du précis comme d'hab !

Je vais regarder ça en détail.

Dans ce cas précis, y a-t-il un intérêt quelconque à flasher le SM-N9005OZSGPJ2 en version 4 fichiers ou pas ?

EDIT : j'ai téléchargé les deux (1 et 4 fichiers) et effectivement la version 4 fichiers contient HLTE_HKTW_OPEN_16G.pit dans le fichier CSC. Donc pas bon pour mon 32G je suppose, pas de version 4 fichiers. D'où ma question ci-dessus...

Modifié par Ultrix

dans ce cas pas d'intérêts pour la version 4 fichiers  car 4 fichiers= 1 fichier + pit 

on peut très bien flasher la 1 fichier + pit 32G si besoin ( je l'ai en réserve ) 

sauf erreur de ma part dans la 1 fichier tu as un fichier SS_DL.dll :

il sert seulement pour les anciennes versions de ODIN 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...