Aller au contenu

Synchroniser les contacts


Serge90

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de réponses donc je fais appel à la communauté.

Je possède un SGS Orange (Android 2.1). J'ai un compte Gmail avec mails, calendrier et contacts.

La synchronisation des mails et du calendrier se fait parfaitement.

Pour ce qui concerne les contacts, la synchro se fait normalement lorsque les modifications (ajouts, modifications, suppressions) sont faites sur le PC. Par contre une modification sur le SGS ne "remonte" pas sur le PC.

Lors du premier transfert, le SGS a créé un seul groupe intitulé prénom.nom@gmail.com (vu sur le forum que les groupes famille, amis, collègues ne sont pas gérés).

Ai-je omis quelque chose pour que ça fonctionne correctement ?

Merci pour votre aide.

J'observe que le répertoire dans CONTACT peut différer de celui de GROUPE (Prénom.nom@gmail.fr). Lorsque l'on ajoute un contact sur le SGS il faut choisir entre TELEPHONE, SIM et GOOGLE (prénom.nom@gmail.fr). Sur TELEPHONE et SIM rien n'est ajouté sous CONTACTS ou GMAIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule car je n'ai pas bien compris ton problème.

Tes contacts "téléphone" et "Sim" ne sont pas synchroniser sous Gmail ?

Si c'est ca c'est totalement normal la synchronisation ne se fait que sur les contact avec l'icône "G" (Gmail)

Regarde dans tes option de contact tu peux choisir d'afficher les 3 groupes de contacts (Téléphone, sim, google)

Si tu n'affiche pas téléphone et Sim, normalement tes contacts sont identiques à ceux sur Google.

Une autre option que moi j'ai activé car sur google j'ai plein de contact mail sans avoir les numéro de téléphone, tu peux n'afficher que les contact avec numéro de téléphone inclue.

Est ce que ca réponds à tes questions ou bien suis je carrément à coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En fait le problème se situe exclusivement pour la synchro des contacts (Gmail et agenda OK).

Pour les paramètres de synchro tout est en place (arrière plan, synchro auto, contacts, Gmail et Agenda sont cochés).

En bidouillant un peu j'observe que la synchro se fait parfaitement lorsque j'ajoute, modifie ou supprime un contact depuis Gmail (depuis mon PC) mais lorsque j'ajoute un contact depuis mon SGS, le nouveau contact se retrouve non pas dans mes contacts de Gmail (au niveau PC) mais dans autres contacts (Tjs niveau PC). Je précise qu'au niveau du SGS j'ai deux listes de contacts l'un sous CONTACTS l'autre sous GROUPES intitulé monprenom.monnom@gmail.com.

IL semblerait donc que lors de la création d'un contact sur le SGS option 'enregistrer dans Google monprénom.monnom@gmal.com', la synchro se fasse sous autres groupes et non dans mes contacts de Gmail.

Dur dur à expliquer mais c'est pas évident.

Je rajoute que dans les options de contacts TELEPHONE et SIM ne sont pas cochées.

J'ai trouvé le moyen de régler le problème.

La création d'un contact depuis le SGS le place dans AUTRES CONTACTS de Gmail. Il suffit de la transférer dans MES CONTACTS par la fonction transférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...