Aller au contenu

Résolu - Pb BOOT sur SPICA sans flashage!


Phako

Recommended Posts

Bonjour,

Bonjour,

On m'a offert un Spica de chez Orange alors que je suis chez SFR. Dons, avec l'idée de le désimlocker assez rapidement, mon premier réflexe a été de vérifier si le mode recovery était activé. Donc, à la deuxième utilisation (soit moins de 5 min. après la première prise en main!!!!) j'ai utilisé la combinaison de touches : vol bas + appel + power .

Résultat : affichage du logo samsung, puis début de chargement (barre de chargement en bas) et, à la moitié, il s'éteint et redémarre et on recommence : logo samsung et début de chargement...

Moins de 5 min pour bloquer mon phone, je suis assez content de moi :( :mad: :(

Je n'ai encore rien trouvé sur ce fofo qui puisse me dépanner (je pense que je ne suis pas le premier à briquer en cherchant le mode recovery, mais je ne trouve pas de post relatif à ce pb ...) , c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous.

Par avance, MERCI pour réponses.

@+

Phako.

Modifié par Phako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons tu devras le flasher et ce n'est pas le mode recovery qu'il faut pour cela mais le mode download et la la manip c'est volume bas+appareil photo+démarrer

si il y as un mode recovery mais il est tres basique, tu ne peut rien choisir le tel se mets juste en config usine tous seul c'est tous...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Taz. pour ta réponse rapide également,

Je viens de tester le mode Download : affichage de l'icone + barre de chargement et du message (DO NOT TURN OFF TARGET).

Je ne suis pas très chaud pour le flasher maintenant (j'ai réussi à le bloquer dès ma deuxième prise en main, ça refroidit un peu mes ardeurs...). Si c'est toutefois la seule solution... Retour sav avant pour remise en état ou pas ?

@+

Phako.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si ton tel a des petits soucis genre avec le tactile ou les touches qui marchent mal ou autre truc "matériel" , oui il vaut mieux :)

Aucune idée, je l'ai bloqué avant d'avoir pu tester quoi que ce soit! :P Je suppose qu'il fonctionne bien, il n'a jamais été utilisé.

Vraiment pas de soluc. pour le réinitialiser? Pas moyen de le faire booter comme à l'origine?

@+

Phako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement avec Kies du dois pouvoir reflasher la rom d'origine si je dis pas de conneries.

Sinon si tu es prêt à flasher "maison" suis ce tuto, il est très bien fait et fonctionnel ;)

oui c'est vrai et en plus si tu ne fais que de le flasher, tu ne risques rien et en plus cela n'enlève pas vraiment la garantie tant que ce n'est pas une rom non officiel, c'est un peu comme si tu étais en 1.5 et que tu étais passé en 2.1 via NPS ou KIES! Du moment que tu ne fais que le flash de la rom(Firmware), le SAV n'y verront que du feu!

le SAV pour ceux qui diront que j'ai mal lu et qu'il ne l'a pas, je met ceci:

Pas de pb pour le sav. On m'a offert ce tél. et cette personne l'a pris à son nom (elle est abonnée Orange).
Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. Pour remettre le tél aux paramètres d'usine, appuyer sur la touche menu une fois sur le recovery classique. Tu peux aussi le flasher avec la ROM que tu as, soit une Orange 1.5, ça revient à faire une restauration aux paramètres d'usine. Si le flashage ne résout pas le souci, il faudra en plus cocher DEBUG ONLY et Parameter clear sur Odin..

Le mieux restera de mettre une ROM modifiée, mais pas maintenant à mon avis, prend d'abord le temps de le découvrir en "original", tu apprécieras mieux la différence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS GLOP!!!

Mise à jour par NPS impossible : appareil ne reste pas assez longtemps allumé.

Tentative de flashage pour essayer de repartir sur la rom Orange d'origine. Flashage avec Odin, en suivant le tuto de Taz.

Rom : (package) I5700BVJA1

OPS version 1.5 (source Taz !)

La manip s'est bien passée, mais au redémarrage, même pb de boot.

Ma rom ne contient pas de fichiers boot.ini ni sbl.ini, n'est ce pas ça le pb?

Si oui, ou trouver une rom "complète" (pas trouvé sur le fofo).

Merci par avance, une fois de plus, pour votre aide.

@+

Phako.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. Pour remettre le tél aux paramètres d'usine, appuyer sur la touche menu une fois sur le recovery classique. Tu peux aussi le flasher avec la ROM que tu as, soit une Orange 1.5, ça revient à faire une restauration aux paramètres d'usine. Si le flashage ne résout pas le souci, il faudra en plus cocher DEBUG ONLY et Parameter clear sur Odin..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST GOOD!!!! Revenu à la config. d'origine!!!!

Merci à tous pour vos réponses éclairées! (le tuto de Taz est nickel pour une buse comme moi!)

Je vais maintenant chercher comment activer ce foutu mode recovery... (si qq'un a la ref. du post qui va bien -- je sais j'abuse ...)

Merci encore!

@+

Phako.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I.2- Je veux flasher une ROM modifiée ou rooter mon Spica:

Si vous vous êtes toujours demandé comment on faisait tel ou tel truc (comme supprimer les applications présentes par défaut), et qu'on vous a toujours répondu: "Il faut rooter le téléphone! Il faut avoir une ROM modifiée!" et que vous ne savez pas ce que c'est ni comment faire, voici les explications:

- D'abord, lisez les notions plus haut dans le cours (page 1) pour comprendre un peu le "root" etc..

- Pour rooter votre Spica, il vous faut un kernel pour ROM originales.

Pourquoi donc un kernel spécial??

Le kernel pour ROM originales a pour but de rooter votre téléphone, et a pour avantage, comme tout kernel flashé seul, de ne rien effacer de vos données, ni des applications. Il donne l'accès "administrateur", et installe le mode recovery (plus bas) pour que vous puissiez par la suite appliquer d'autres ROM (SamdroidMod, CyanogenMod) et les autres kernels plus "sophistiqués" qui viennent inclus avec ces ROM, ou proviennent "seuls" d'une kitchen Light package dans le cas des ROM Samdroid (plus d'explication section kitchen).

Ce kernel (noyau) a aussi pour particularité d'être flashable via Odin, en PDA!

Ah! C'est plus clair maintenant, et donc je fais comment?

Et bien, comme dit plus haut, le kernel pour ROM originales est flashable par Odin, en PDA!

Vous pouvez flasher le Lk2.08 par exemple, mais il vous faudra une ROM au moins égale à la JC3, pas plus ancienne (donc pas de JC1). (pour les anciennes versions, regardez du côté du Lk2.02.1, mais préférez quand même le Lk2.08, donc des ROM récentes.)

Bon j'ai compris comment rooter! Ensuite que dois-je faire?

Ben.. rien. :P Une fois votre téléphone rooté, vous avez accès au mode recovery, passez à la suite si vous voulez installer des ROM.

Donc en gros, tu devras flasher la JH6, puis enfin le Lk2.08 en le mettant juste dans PDA. Tiens le post complet si ça peut t'aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu essayes la combinaison de touches pour le Recovery sur un téléphone non rooté, c'est le brick assuré.

Mais maintenant que tu connais le manips pour flasher via Odin, à toi de voir si tu est prêt à entrer dans le monde de la bidouille et des mises à jour non officielles...

Enjoy, et encore Bravo à Kyo pour ta présence qui aide pas mal de monde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...